33.100€, tel est le prix de base de la Mini électrique. Un prix qui ressemble à priori à une bonne surprise, mais qui s'explique en fait par le compromis fait par le constructeur en ce qui concerne les batteries. La voiture ne dispose en effet de batteries lithium-ion "que" de 32,6 kWh, qui permettent de garder le poids sous contrôle (1.365 kg à vite), mais limitent l'autonomie. Selon Mini, et selon les normes assez réalistes WLTP, la voiture pourrait parcourir 200 à 230 km. On table donc 200 km dans la vraie vie.
En ville
Ca peut sembler peu, mais voyons les choses comme ceci : la vocation de la Mini est surtout de circuler en ville, donc de parcourir assez peu de kilomètres, donc encore de pouvoir être rechargée chaque soir. Certes, les déplacements plus longs seront plus difficiles.
Sur borne rapide, la Mini électrique a besoin de 35 minutes pour récupérer 80% de charge. Sur une prise domestique 230V classique, elle est entièrement rechargée en 3,5 heures, ce qui est vraiment très raisonnable.
Vive
Tout cela étant dit, soulignons que Mini a équipé sa Cooper SE d'un moteur bourré d'énergie, qui envoie 184 ch et 270 Nm aux roues avant. Elle abat le 0-100 en 7,3 secondes et pointe à 160 km/h. A l'intérieur, on trouve un tableau de bord différent de celui des autres Mini. Les premières livraisons sont prévues pour mars 2020.