Passer au contenu principal

Mise à jour : le Mercedes-Benz GLS se refait une beauté (2023)

Le plus grand SUV de Mercedes passe sur le billard. Le GLS ressuscite avec un nouveau nez, de nouvelles options de finition et des moteurs hybrides légers. Même les versions AMG et Maybach sont comprises dans le lot.

Après le plus petit SUV de sa gamme, Mercedes envoie maintenant son plus grand SUV chez le chirurgien esthétique. En effet, après un peu moins de quatre ans de carrière, le GLS avait lui aussi besoin d'un facelift. Il ne s'agit pas de changements spectaculaires : quelques interventions mineures et des mises à jour techniques permettent au plus grand de Mercedes de tenir encore quelques années.

Mercedes GLS (2023) static, frontal view

Extérieur

À l'extérieur, le Mercedes GLS facelifté se reconnaît aux nouvelles lamelles de la calandre et à son nouveau pare-chocs avant au cerclage noir. À l'arrière, la signature lumineuse a été redessinée avec trois plans horizontaux. Ajoutez à cela deux nouvelles teintes de carrosserie et un nouveau design de jantes de 20 pouces et vous obtenez les principales modifications extérieures. Le Mercedes-Maybach GLS ajoute un nouveau nez avec des logos Maybach dans les prises d'air et de nouvelles jantes de 23 pouces. Le Mercedes-AMG GLS opte pour un logo AMG à la place de l'étoile Mercedes à l'avant du capot et il se dote de sa propre signature lumineuse pour les feux arrière.

Mercedes GLS (2023) static, rear view

Intérieur

Dans l’habitacle, de nouvelles options sont proposées pour le revêtement en cuir des sièges et les inserts de la planche de bord et des panneaux de porte, tandis que sept sièges sont toujours proposés de série. Les bouches d'aération reçoivent une nouvelle finition, le système MBUX est mis à jour avec la dernière génération et le volant se morphe également dans la dernière version à commandes tactiles.

Mercedes GLS (2023) interior

Moteurs

Sous le capot, la gamme GLS se présente désormais comme suit. Le GLS 450 4Matic est le moteur essence de base, un 6-cylindres en ligne 3,0 litres hybride léger d'une puissance de 381 ch. Au-dessus se trouve le GLS 580 4Matic, avec un V8 4,0 litres hybride léger de 517 ch. Les moteurs diesel sont également des hybrides légers : le GLS 350 d 4Matic a un six en ligne de 3,0 litres et 269 ch et le GLS 450 d 4Matic obtient 367 ch du même bloc. Le Mercedes-Maybach GLS 600 4Matic fait toujours appel à un V8 4,0 litres hybride léger de 557 ch tandis que me le Mercedes-AMG GLS 63 4Matic+ obtient 612 ch du même V8.

Mercedes GLS (2023) AMG detail

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus