Après trois ans sur le marché, la Toyota Yaris profite d'un léger rafraîchissement. Mais comme à l’accoutumée chez les Japonais, il s'agit surtout de changements techniques sans toucher à l'aspect visuel. Il en va de même pour la citadine du segment B de Toyota, qui se contente de nouvelles jantes, d'une nouvelle teinte de carrosserie Juniper Blue et d’un nouvel habillage pour les sièges.
« Hey Toyota »
Le tableau de bord numérique est désormais de série et mesure 7 pouces sur l’entrée de gamme et 12,3 pouces sur les versions supérieures. De son côté, le système d'infodivertissement (9 ou 10,5 pouces) est plus rapide et plus puissant, et permet désormais les mises à jour over-the-air et le contrôle vocal via la commande « Hey Toyota ».
Over-the-air
Outre cette mise à jour technologique, le système Safety Sense, l'ensemble des aides à la conduite de la Yaris, peut également se dire plus rapide et plus puissant. Ceci grâce à un nouveau radar et une nouvelle caméra, entre autres. Quelques nouveaux gadgets ont également été ajoutés, qui peuvent également être mis à jour over-the-air.
Moteur électrique plus puissant
Le changement le plus important concerne toutefois le nouveau groupe motopropulseur hybride. En plus de la version hybride 1.5 de 116 ch déjà existante, il y aura désormais une version de 130 ch basée sur le même 3-cylindres. Cette version tire sa puissance supplémentaire d'un moteur électrique plus puissant et d'un logiciel modifié. La Yaris passe ainsi à 100 km/h une demi-seconde plus vite (en 9,2 secondes), tandis que les émissions de CO2 sont un peu plus élevées, entre 96 et 116 g/km.
Premiere Edition
L'Hybrid 130 est de série sur la version GR Sport. En outre, Toyota lance également cette Yaris en « Premiere Edition » avec le même moteur, une nouvelle couleur carrosserie Neptune Blue (ou alternativement Platinum Pearl White et Silver Metallic) avec un toit noir contrasté et de nouvelles jantes de 17 pouces.