Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Mohs SafariKar : excentrique, luxueuse…ou juste étrange ?

En 1973, un businessman américain crée sa voiture idéale pour la chasse. Un 4x4, cabriolet avec une carrosserie moussée. Le résultat est, du moins, étrange.

Bruce Baldwin Mohs avait plus d'une corde à son arc. Il a inventé le milkshake instantané et créé une substance qui empêchait les écrans à tube cathodique d'exploser, tout cela en faisant tourner plusieurs restaurants et hôtels. Ce businessman américain était également un amoureux de chasse. À un point tel qu'il a décidé de créer le véhicule idéal pour les safaris en Afrique.

AS24 Mohs achter

Sécurité et confort

Baptisée SafariKar, l'auto sortie de l'imagination de l'inventeur excentrique était pour le moins étrange. Basée sur un SUV International Harvester Travelall, elle prenait la forme d'un énorme cabriolet aux portes à ouverture latérale. D'après l'inventeur, elle était pensée pour la sécurité. Voilà pourquoi sa carrosserie était recouverte d'un vinyle moussé. Cela étant, à l'avant, on trouve une énorme calandre… en métal. Elle est aussi ornée d'une statuette d'un oiseau. Parce que pourquoi pas. Ahh, vive les années 70.

AS24 Mosh dashboard

Dans l'habitacle de cet énorme cabriolet, on trouve de la place pour trois, sur des sièges pivotants, ainsi qu'une radio CB. À l'arrière, une banquette peut être rabattue pour former un lit. Il donne aussi accès à une foulée de fusils. Évidemment. Seuls trois prototypes de cette voiture de safari ont été construits et aucune version de production n'aura jamais vu le jour. Ouf !

(Images : Bring A Trailer)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus