Dans la grande tradition de Morgan, les nouvelles Plus Four et Plus Six semblent toujours sortir des années 60. Pourtant, depuis 2020, les deux roadsters sont construits sur une nouvelle base en aluminium collé, et propulsés par les moteurs des BMW Z4 et Toyota Supra.
21e siècle
Avec cette mise à jour, les Britanniques associent la forme néo-rétro à quelques touches modernes. On trouve désormais des ports USB, des sièges avec un meilleur maintien latéral grâce à ses coussins réglables, un éclairage intérieur à LED et même un échappement sport à soupapes.
D'un autre côté, Morgan a aussi travaillé sur des éléments bien plus basiques comme…la protection contre les intempéries ! Concrètement, les nouvelles Plus Four et Plus Six se voient habillées de nouveaux caoutchoucs et joints de portes qui devraient mieux isoler leurs habitacles de la pluie et du vent.
4 ou 6
Pourquoi donc baptiser ses roadsters Plus Four et Plus Six ? C'est tout simplement une référence qui date des années 60 pour les moteurs. Ces derniers sortent tout droit du catalogue BMW. Il s'agit d'un 4-cylindres essence de 2,0 litres et 255 ch (Plus Four) ainsi que d'un 6-cylindres biturbo de 3,0 litres poussant 335 ch (Plus Six). Le premier s'équipe d'une boîte manuelle à six rapports de série et d'une boîte auto à 8 vitesses en option tandis que le six en ligne ne s'associe qu'avec la boîte auto.