Le dernier opus de la saga James Bond "No Time to Die" sortira en novembre. À l'occasion, pas moins de quatre Aston Martin y seront invitées : la DB5, l'Aston Martin V8, la DBS Supperleggera et l'hypercar Valhalla. Histoire de souligner l'occasion, Q by Aston Martin, le département dédié aux demandes spéciales, sort deux modèles spéciaux en collaboration avec la maison de production des films de James Bond.
Vantage 007 Edition
Le premier modèle spécial est la Vantage 007 Edition, dont seules 100 unités seront produites. Il va sans dire que la Vantage est prise comme base mais l'inspiration vient de l'Aston Martin V8, l'un des modèles qui a fait plusieurs apparitions dans les films de James Bond. La Vantage 007 Edition reçoit une calandre modifiée, des accents jaunes sur son pare-chocs avant et son diffuseur, et même un semble de skis en clin d'œil au film "Tuer n'est pas Jouer" de 1987.
Cette Vantage 007 Edtion reçoit une teinte extérieure "Cumberland Gray" tandis que le cuir et le chrome foncé décorent l'habitacle. En sus, des logos 007 apparaissent ainsi qu'une référence à la fréquence radio utilisée dans "Tuer n'est pas Jouer". Ainsi, l'habitacle est rempli de petites références au film. Que diriez-vous, par exemple, d'une image qui fait référence à touts gadgets de la voiture du film ?
DBS Superleggera 007 Edition
Ce n'est pas tout, d'ailleurs : la deuxième édition spéciale célèbre ses débuts dans le nouveau film Bond : l'Aston Martin DBS Superleggera. Cette DBS s'habille d'une couleur de carrosserie "Ceramic Grey", avec un toit, des coques de rétroviseurs, un diffuseur et un aileron arrière en fibre de carbone. Des jantes spécifiques de 21 pouces noir brillant et un logo 007 complètent l'image extérieure.
À l'intérieur, le cuir noir est alterné avec des accents rouges et des logos 007. Une plaque numérotée référence le numéro de cette série limitée à 25 exemplaires. La Vantage 007 Edition s'affiche à 161 000 livres Sterling (178 550 €) tandis que la DBS Superleggera 007 Edition coûtera 279 025 livres Sterling (309 440 €).