Stellantis se branche, c'est le cas de presque toutes ses marques. Il en va de même pour la marque américaine, à l'image de Dodge, qui présente pour la première fois une Charger entièrement électrique. Mais cette Charger électrique n'est pas la seule, car la marque propose également un autre modèle à moteur à combustion interne, qui n'est toutefois plus un V8 à l'ancienne. Bien sûr, aux États-Unis, tout le monde pense que c'est une honte, mais savez-vous sur quel marché cette nouvelle Charger devient plus intéressante que jamais ? Eh oui : l'Europe.
Face aux Mustang et Mustang Mach-E
Dodge vient de confirmer que la nouvelle Charger arrivera bien chez nous. Un porte-parole de la société mère Stellantis l'a révélé à US CarScoops et il a également fixé une date. Nous pouvons donc s’attendre à ce que la muscle car arrive chez les importateurs européens vers le second semestre 2025. Elle y sera disponible avec des moteurs à combustion et électriques, et en 2 ou 4-portes. Vous avez donc bien lu : la Ford Mustang normale et la Mustang électrique Mach-E auront toutes deux une concurrente.
Du moins à peu près, car les spécifications techniques diffèrent légèrement dans les deux cas. Par exemple, la Ford Mustang 2-portes est toujours équipée d'un V8, tandis que la Dodge Charger se contente d'un 6-cylindres de 3,0 litres développant entre 420 et 550 chevaux. La Charger Daytona électrique, quant à elle, dispose de deux moteurs électriques dans toutes ses variantes, développant de 456 à 670 ch. Sous la carrosserie, on trouvera un pack de batteries de 100,5 kWh, mais l'autonomie officielle WLTP n'a pas encore été communiquée. Il en va de même pour les prix européens, car on peut supposer qu'ils seront un peu plus élevés ici qu'aux États-Unis.