Nissan fut l’un des pionniers de la mobilité électrique avec ses deux générations de Leaf. Pourtant, depuis quelques années, la marque japonaise semblait avoir fait vœu de silence électrique. Nissan sort de son sommeil en dévoilant la nouvelle Leaf.
De compacte à crossover
La troisième génération de Leaf change son fusil d'épaule. De compacte jouant des coudes avec les VW Golf, elle marche désormais sur la ligne entre berline, compacte et SUV. Une tendance qu’on semble voir de plus en plus, dans le monde des électriques ou pas.
Nissan ne dévoile cependant pour l’instant que le ¾ avant de la nouvelle Leaf. On y découvre une face complètement lisse et dominée par une signature visuelle enveloppante. Le reste du design semble faire appel à des formes simples et lisses. Une fois n’est pas coutume, Nissan dévoile également sa nouvelle Leaf dans une teinte turquoise étonnante.
Merci Ariya
Outre ces premières images, Nissan reste muet. On sait cependant que la Leaf reposera sur la même plateforme que l’Ariya – et que les Renault Scenic et Megane, d’ailleurs. On peut donc s’attendre à des batteries de 63 ou 87 kWh, à une version traction de 218 ch et une variante à quatre roues motrices de 306 ch.
Les plus attentifs auront également remarqué d’autres modèles. Eh oui, Nissan dévoile également les premiers plans pour les nouvelles Micra et Juke électrique. Notons d’ailleurs que, outre pour ses phares ronds, la future Micra électrique ressemble comme deux goûtes d’eau à une récente citadine française électrique…