Bien que l’avantage fiscale le plus avantageux ne soit plus d’application depuis quelques mois, BMW ajoute à son catalogue les versions hybrides rechargeables de sa nouvelle Série 5. Pour ceux qui ne sont pas encore prêts pour la BMW i5 électrique, mais qui veulent déjà rouler partiellement à l'électricité, voici les nouvelles 530e et 550e xDrive. Eh oui, deux variantes hybrides rechargeables.
Jusqu'à 103 kilomètres en mode électrique
La BMW 530e associe un 4-cylindres essence de 2,0 litres à un moteur électrique de 135 kW (184 ch) intégré dans la boîte automatique à huit rapports. La puissance du système est de 299 ch, le couple de 450 Nm. La capacité nette de la batterie grandit désormais de 19,4 kWh, ce qui confère à cette 530e une autonomie de 93 à 103 kilomètres en mode électrique (WLTP). Les émissions de CO2 sont comprises entre 13 et 17 g/km (WLTP). Le 0 à 100 km/h prend 6,3 secondes et la vitesse maximale est de 230 km/h.
Un pas en avant
La 550e xDrive, qui remplace l'ancienne 545e, monte d'un cran dans le catalogue. Elle associe un 6-cylindres en ligne de 3,0 litres à un moteur électrique de 145 kW (197 ch). Sa puissance et son couple s'élèvent à 489 ch et 700 Nm. Cette 550e xDrive utilise la même batterie de 19,4 kWh, mais de par la puissance accrue e la transmission intégrale, l’autonomie est réduite de 83 à 90 kilomètres en mode électrique. Les émissions de CO2 sont de 19 à 23 g/km, le 0 à 100 km/h s’effectue 4,3 secondes et la vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
Prix
Les BMW 530e et 550e xDrive hybrides rechargeables sont disponibles à la commande dès maintenant. Il faudra débourser 69 450 € pour la 530e, tandis que la 550e xDrive s’affiche à partir de 85 650 €.