Les Chinois de Build Your Dreams (BYD) n'ont pas manqué leurs débuts sur notre marché,. Non seulement le SUV Atto 3 a su convaincre lors de sa première présentation, mais il a aussi immédiatement remporté le titre de la voiture familiale électrique VAB de l'année 2023. Entre-temps, la gamme BYD s'est encore élargie avec le Tang, un SUV électrique 7-places, et la berline Han au style magnifique.
Dauphin
Deux autres modèles, portant des noms remarquables, seront bientôt ajoutés. La BYD Dolphin sera une compacte électrique qui s'installera dans le segment C aux côtés de l'Atto 3, en partageant la même plate-forme électrique. La Dolphin combine une batterie lithium-fer-phosphate de 60 kWh avec un moteur électrique de 150 kW (204 ch) sur l'essieu avant. L'autonomie WLTP est de 427 kilomètres et le 0 à 100 km/h devrait être d'environ 7,0 secondes. La BYD Dolphin, d'une longueur de 4,29 mètres, est équipé de série de la technologie vehicle-to-load, d'un chargeur embarqué de 11 kW et d'un chargeur rapide de 100 kW.
Phoque
La BYD Seal vient s'installer sous la Han, dans le segment D. Cette berline aérodynamique de 4,80 mètres de long a un faible coefficient de traînée de 0,22 et sera proposée avec deux batteries. La Seal à propulsion dispose d'une batterie de 82 kWh et d'un moteur électrique de 230 kW (313 ch), tandis que la version à transmission intégrale se contente de 80 kWh et de 390 kW (530 ch). L'autonomie WLTP de cette Seal est de 520 à 570 kilomètres. La recharge s'effectue à l'aide du chargeur embarqué de 11 kW ou du chargeur rapide de 150 kW, et la technologie vehicle-to-load est également de la partie.
Prix
La BYD Dolphin est attendue dans les salles d'exposition en juin 2023, suivi de la BYD Seal en août. Les prix seront communiqués au lancement des deux modèles.