La version la plus puissante du Ford Ranger est bien sûr le Ranger Raptor, mais la marque à l'ovale bleu a désormais une solution pour ceux qui veulent garder un œil sur leur consommation. Ford lancera la production d’une version hybride rechargeable du Ranger fin 2024, afin que les premiers clients puissent prendre en recevoir les clés début 2025.
Pro Power Onboard
Ford ne communique pas encore beaucoup d'informations sur cette version hybride rechargeable, qu'elle appelle provisoirement Ranger Plug-in Hybrid. La marque reste également mystérieuse sur la motorisation, tout en indiquant qu'elle sera basée sur le 4-cylindres 2,3 EcoBoost. Encore rien donc sur la puissance, mais Ford vise une autonomie en mode électrique d'environ 45 kilomètres. En outre, la version Plug-in Hybrid devrait être parfaitement capable de tracter 3,5 tonnes, tout comme les autres Ranger.
Idéal pour ceux qui utilisent leur Ranger comme utilitaire et qui sont de plus en plus confrontés à des zones à faibles émissions, selon Ford. Enfin, la marque précise que ce Ranger Plug-in Hybrid sera équipé du système Pro Power Onboard, qui permet de brancher du matériel de travail et d'autres équipements lourds via des prises situées dans la benne et dans l'habitacle. Ainsi, le Ranger se transforme en une géante batterie portable et on ne doit pas se trimballer un générateur. Pratique, non ?