Honda est devenu un acteur mineur sur notre marché depuis des années, mais avec son CR-V, il garde un pied dans un segment important, celui des SUV. Le CR-V en est maintenant officiellement à sa sixième génération en Europe, environ un an après son introduction en Amérique du Nord, où il est beaucoup plus populaire.
À la Volvo XC60
Pour cette sixième génération, les Japonais ont toutefois donné à leur CR-V tout ce qu'il faut pour qu'il s'impose sur le Vieux Continent. Ainsi, les courbes classiques du SUV cèdent la place à des lignes plus serrées qui, de profil, conservent la silhouette classique du CR-V. À l'arrière pourtant, ces lignes ressemblent même à celles du Volvo XC60, immensément populaire chez nous.
Modeste poussée de croissance
En outre, le CR-V grandit. Ainsi, il mesure désormais 4,70 mètres. C'est environ 10 centimètres de plus qu'auparavant, dont 4 centimètres peuvent être attribués à l'augmentation de l'empattement. Cela se traduit par une croissance intérieure et du coffre, bien que les Japonais gardent encore les chiffres exacts pour eux. On constate que le CR-V reçoit le même tableau de bord horizontal et élégant que la Civic, avec un écran d'infodivertissement classique sur le dessus et les mêmes commandes pour la climatisation.
Jusqu'à 82 kilomètres
Sous sa carrosserie, Honda prévoit de décliner ce nouveau CR-V en deux versions. La première est l'e:HEV, un hybride autorechargeable doté d'un moteur essence 4-cylindres 2,0 litres qui, comme son prédécesseur, sera associé à deux moteurs électriques. En outre, les clients européens devraient particulièrement apprécier le e:PHEV, qui associe les mêmes moteurs électriques à une batterie plus importante pour une autonomie de 82 kilomètres en mode électrique. Ce nouveau CR-V est attendu chez nous à la fin de cette année.