Avec le Grecale , Maserati a ajouté un nouveau SUV à sa gamme l'année dernière, juste en dessous du Levante. Les Italiens ont ensuite annoncé qu'un Grecale électrique suivrait, qui, comme la GranTurismo, il porterait le nom de " Folgore ". Voici venu le temps pour les Italiens de présente le Grecale Folgore au Salon de Shanghai.
Deux moteurs électriques
Le Maserati Grecale Folgore est équipé d'une imposante batterie de 105 kWh, bien que Maserati n'ait pas encore voulu s'exprimer sur l'autonomie. Compte tenu de la capacité de la batterie, on pense qu'elle sera considérable. Deux moteurs électriques fournissent un total de 410 kW (558 ch) et 820 Nm de couple. On ne connaît pas non plus les performances, mais Maserati annonce déjà une vitesse de pointe (limitée) de 220 km/h.
Max Range
Lorsque la batterie est (presque) déchargée, il est bien sûr possible de la recharger rapidement, mais le chargeur embarqué de 22 kW garantit également des temps de charge plus rapides que de nombreux concurrents. Enfin, les modes de conduite habituels sont complétés par un mode " Max Range ", qui réduit la climatisation, limite la vitesse maximale à 130 km/h ralentit la réponse de l'accélérateur.
Petites retouches
Visuellement, on reconnaîtra ce Maserati Grecale Folgore à de petites retouches aérodynamiques - les Italiens partent de la version Trofeo - et à l'absence de sorties d'échappement. Les jantes de 19 pouces sont de série, tout comme la suspension pneumatique ; les jantes de 20 et 21 pouces sont en option. Cerise sur le gâteau, la teinte de carrosserie Rame Folgore est exclusive au Grecale électrique.