Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveau : McLaren 750S, plus qu'un simple facelift (2023)

McLaren présente en avant-première la 750S, un facelift en profondeur de sa radicale 720S. Le V8 est plus puissant et environ 30 % des pièces ont été modifiées. Les Britanniques considèrent donc qu'il s'agit tout simplement d'un nouveau modèle.

D'un côté, il y a l'Artura, la P1 ou la GT , de l'autre, McLaren utilise des noms logiques comme 675LT ou 720S, le chiffre indiquant la puissance moteur. La signification de cette nouvelle 750S est donc simple : le V8 4,0 litres à l’arrière développe 750 ch et 800 Nm. C'est plus que les 720 ch de sa devancière, la 720S. Cette 750S est une véritable cure de jouvence : les Britanniques ont revu 30 % de ses pièces.

McLaren 750S (2023) dynamic, front view

Apple CarPlay

À l'extérieur, les modifications visuelles de la 750S se situent surtout dans les détails. La face avant reçoit un bouclier à la lame plus longue et aux prises d'air redessinées, tandis que l'arrière est également légèrement plus long et l’aérodynamique vers l'aileron arrière actif a été revu. À l'intérieur, la McLaren utilise de nouveaux écrans pour l’instrumentation et l'infodivertissement, qui intègre désormais Apple CarPlay. De nouvelles options de garnitures extérieures et intérieures sont également proposées.

McLaren 750S (2023) dashboard

Régime

Mais à ce niveau, les principaux changements sont bien sûr d'ordre technique. Ainsi, les Britanniques ont réussi à perde 30 kilos, notamment grâce à de nouveaux sièges et à des jantes forgées. La 750S affiche un poids impressionnant de 1 389 kg sur la balance, mais en ajoutant tous les composants en fibre de carbone et les options d'allègement figurant sur la liste d’options, on peut même réduire le poids à 1 277 kg.

McLaren 750S (2023) dynamic, rear view

Coupé et Spider

McLaren a également revu la suspension hydraulique, notamment en modifiant les ressorts et les jambes de force, et a augmenté la largeur de voie à l'avant. Cela devrait permettre une tenue de route plus dynamique et plus réactive. Avec un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 332 km/h, les performances sont pour le moins impressionnantes. La McLaren 750S fait ses débuts immédiatement en Coupé et Spider.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus