Une MG sans toit et 2-places ? L'illustre marque britannique renoue enfin avec le passé. Sauf que MG n'est plus britannique mais chinoise depuis un certain temps, et que les seigneurs chinois de la marque ont surtout fourni des SUV. Pourtant, MG n'a pas tout à fait oublié son passé et le logo octogonal réapparaît sur le nez d'un cabriolet 2-places pour la première fois depuis des décennies.
Propulsion ou transmission intégrale
Le résultat est la MG Cyberster, qui n'aura pas de moteur à combustion rugissant sous le capot, mais bien des moteurs électriques. Les spécifications sont pour l'instant inconnues, même si l'on murmure dans les couloirs qu'il y aura une Cyberster à propulsion de 340 ch et une version à transmission intégrale d'environ 540 ch.
Portes en élytre
La Cyberster ne manque pas de punch avec ses lignes élégantes et dynamiques, rappelant sous certains angles la Jaguar F-Type Convertible. Sa longueur totale d'environ 4,50 mètres est également similaire à celle de la Britanique. Mais le plus spectaculaire, ce sont les deux portes, pour lesquelles MG a opté pour des ouvertures en élytre afin d'attirer l'attention. En Europe, la MG Cyberster devra attendre au moins un certain temps : elle n'est pas attendue dans notre pays avant l'été 2024.