Mitsubishi a fermé la porte du marché européen derrière lui en 2020. En tant que plus petit membre de l'alliance avec Renault et Nissan, il devait faire face à une forte concurrence interne tout en continuant à respecter les normes d'émissions de plus en plus strictes. Cependant, la porte est restée entrouverte, car Mitsubishi réfléchit entre-temps à un retour. La marque nipponne a déjà remis un pied dans l’entre-porte avec son ASX.
Fidélisation de la clientèle
Aujourd'hui, Mitsubishi présente sa nouvelle Colt. Un nouveau modèle, qui, comme l'ASX, n'est ni plus ni moins qu'un clone de Renault avec un logo Mitsubishi. Un moyen facile de conserver les clients fidèles de l'ASX et de la Colt, tout en remplissant les créneaux de production vides dans les usines de Renault en Espagne et en Turquie, où le Captur et la Clio sortent de la chaîne de production.
Bouclier dynamique
D'ailleurs, cette Mitsubishi Colt s'éloigne de la Renault Clio faceliftée et ajoute sa propre calandre ("Dynamic Shield" dans le jargon de Mitsubishi), tandis que les Japonais inscrivent leur nom en toutes lettres sur le hayon. À l'intérieur, la Colt adopte le système d'infodivertissement français Multi-Sense, avec un écran tactile de 7 ou 9,3 pouces.
Hybride
Sous le capot, cette Colt débute avec deux moteurs essence et un groupe motopropulseur hybride, toujours fabriqués par Renault, bien sûr. Le moteur de base est le 3-cylindres 1.0 TCe de 65 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Avec le turbo, ce 3-cylindres développe 90 ch et la boîte de vitesses se voit alors dotée d'un rapport supplémentaire. Le groupe motopropulseur hybride E-Tech est également prêté à Mitsubishi, de sorte que cette Colt soit également proposée en version full hybrid.