Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveau : Nio ET5 Touring, le break électrique dont on n'a pas droit (2023)

Les Chinois de Nio présentent en avant-première l'ET5 Touring, la première voiture électrique haut de gamme qui se présente clairement comme un break. Nos voisins du nord l'auront, mais pas nous (pour l'instant).

La marque chinoise Nio n'existe pas depuis longtemps, mais elle se fait rapidement un nom. Avec leurs stations battery swap, par exemple, où l'on peut échanger une batterie déchargée contre une batterie pleine. Mais aussi avec leurs produits, qui sont désormais vendus en Norvège, aux Pays-Bas et en Allemagne, mais pas encore chez nous. Cette Nio ET5 Touring est la dernière nouveauté.

Nio ET5 Touring (2023) dynamic, rear view

Le break électrique haut de gamme

Cette ET5 Touring est un break électrique et peut se considérer comme le premier modèle premium de son genre. La MG 5, l'Opel Astra Electric et la Peugeot e-308 SW se chargent du marcher chez les généralistes, tandis que la Porsche Taycan Sport Turismo mélange beaucoup de shooting brake dans son design. D'ailleurs, cette Chinoise de 4,79 mètres de long lui ressemble un peu à l'arrière, avec son bandeau lumineux continu, tandis que le grand toit vitré panoramique et l'empattement de 2,89 mètres sont d'autres éléments qui attirent l'attention.

Nio ET5 Touring (2023) interior

Volume limité

Dans cette Nio ET5 Touring, le design et l'espace pour les passagers priment, comme en témoigne l'empattement relativement long et le volume total du coffre limité à 1 300 litres. À l'intérieur, des capteurs et une caméra lidar constituent l'équipement de sécurité de série complet, qui peut être complété par des mises à jour en temps réel.

Nio ET5 Touring (2023) rear seats

Jusqu'à 600 kilomètres

La Nio ET5 Touring combine deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, et les associe à une batterie de 75 kWh ou de 100 kWh. Dans les deux cas, elle produit 480 ch et 700 Nm et, selon le choix de la batterie, une autonomie d'environ 430 kilomètres ou d'un peu moins de 600 kilomètres. L'ET5 Touring devrait atteindre 100 km/h en 4,0 secondes et offrir le plaisir de conduire nécessaire grâce à une suspension sophistiquée, une répartition du poids 50/50 et un centre de gravité bas.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus