La marque chinoise Nio n'existe pas depuis longtemps, mais elle se fait rapidement un nom. Avec leurs stations battery swap, par exemple, où l'on peut échanger une batterie déchargée contre une batterie pleine. Mais aussi avec leurs produits, qui sont désormais vendus en Norvège, aux Pays-Bas et en Allemagne, mais pas encore chez nous. Cette Nio ET5 Touring est la dernière nouveauté.
Le break électrique haut de gamme
Cette ET5 Touring est un break électrique et peut se considérer comme le premier modèle premium de son genre. La MG 5, l'Opel Astra Electric et la Peugeot e-308 SW se chargent du marcher chez les généralistes, tandis que la Porsche Taycan Sport Turismo mélange beaucoup de shooting brake dans son design. D'ailleurs, cette Chinoise de 4,79 mètres de long lui ressemble un peu à l'arrière, avec son bandeau lumineux continu, tandis que le grand toit vitré panoramique et l'empattement de 2,89 mètres sont d'autres éléments qui attirent l'attention.
Volume limité
Dans cette Nio ET5 Touring, le design et l'espace pour les passagers priment, comme en témoigne l'empattement relativement long et le volume total du coffre limité à 1 300 litres. À l'intérieur, des capteurs et une caméra lidar constituent l'équipement de sécurité de série complet, qui peut être complété par des mises à jour en temps réel.
Jusqu'à 600 kilomètres
La Nio ET5 Touring combine deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, et les associe à une batterie de 75 kWh ou de 100 kWh. Dans les deux cas, elle produit 480 ch et 700 Nm et, selon le choix de la batterie, une autonomie d'environ 430 kilomètres ou d'un peu moins de 600 kilomètres. L'ET5 Touring devrait atteindre 100 km/h en 4,0 secondes et offrir le plaisir de conduire nécessaire grâce à une suspension sophistiquée, une répartition du poids 50/50 et un centre de gravité bas.