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Nouveau : Polestar 4, SUV-Coupé électrique sans lunette arrière (2023)

Polestar descend dans la hiérarchie. Après le Polestar 3, c'est au tour du Polestar 4. Cette fois, il s'agit d'un SUV-Coupé au design remarquable : il est même dépourvu de lunette arrière.

Les Suédois de chez Polestar ne cachent pas avoir déjà élaboré au moins six modèles. On connaît déjà les trois premiers, de l'hybride rechargeable Polestar 1 à la Polestar 2 récemment renouvelée, en passant par le premier SUV de la filiale suédoise de Volvo, le Polestar 3. Il est désormais rejoint par le Polestar 4, qui se présente comme un remarquable SUV-Coupé.

Polestar 4 (2023) static, front view

Precept

Comme le 3 et la future Polestar 5, ce nouveau 4 reprend de nombreux éléments de design du Precept, le concept-car qui a annoncé l'orientation stylistique des nouveaux modèles Polestar. Par exemple, à l'avant, on y voit un nez bas avec les phares divisés précédemment vus sur le 3, des poignées de porte encastrées et des fenêtres sans cadre. Surprise : la lunette arrière est totalement absente !

Polestar 4 (2023) static, rear view

Rétroviseur numérique

Le Polestar 4 est équipé d'une caméra de recul dont les images s'affichent sur le rétroviseur central, qu'il est également possible de basculer en vue normale pour surveiller les passagers arrière. Ceux-ci ne sont d'ailleurs pas dans le noir : le toit panoramique en verre de série s'étend jusqu'à l'arrière et peut être assombri par électrochromatisme. Par ailleurs, l'intérieur du 4 mise sur le minimalisme, les matériaux durables et la connectivité Android Automotive via un écran central de 15,4 pouces.

Polestar 4 (2023) interior

Deux versions

Le Polestar 4 ne repose pas sur la plateforme SPA2 du Polestar 3, mais sur la plateforme SEA de la maison mère Geely. Dans un premier temps, Polestar envisage deux versions. La version de base est une Long Range Single Motor, avec une batterie de 102 kWh et un moteur électrique de 200 kW (272 ch) sur l'essieu arrière. Elle devrait permettre de parcourir 600 kilomètres, selon Polestar. La version Long Range Dual Motor utilise la même batterie mais ajoute un moteur électrique sur l'essieu avant. La puissance est donc de 400 kW (544 ch) et l'autonomie WLTP de 560 kilomètres.

Prix

Le Polestar 4 est équipé de série d'un chargeur embarqué triphasé de 22 kW, tandis que la charge rapide devrait être possible à 200 kW. Une fonction de recharge des appareils externes fait également partie des options, selon Polestar. Le Polestar 4 entre en production et en vente en Chine à la fin du mois de novembre et devrait arriver chez nous à partir de début 2024. Plus d'informations et de prix suivront, même si pour l'instant les Suédois donnent un prix indicatif à partir d'environ 60 000 €.

Prêt pour la prochaine étape

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