Vous pensiez que le BMW XM était un coup d'éclat unique dans le monde de l'automobile ? Vous avez sans doute oublié un instant la nécessité pour Porsche de proposer la voiture la plus rapide dans chaque segment. Voici le nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid, un hybride rechargeable de 739 ch.
Performances incroyables
Le cœur battant à l'avant de ce nouveau concentré de puissance est un V8 4,0 litres biturbo de 599 ch. Un moteur électrique de 176 ch intégré à la transmission porte la puissance à 739 ch et 950 Nm de couple. Grâce à la batterie de 25,9 kWh, l'autonomie électrique peut atteindre 85 kilomètres.
Les adeptes de BMW diront immédiatement que le Cayenne suprême, avec ses 739 ch, reste juste en dessous des 748 unités du XM Red Label, mais ils oublient que le Cayenne passe la barre des100 km/h un peu plus vite, en 3,6 secondes, et qu'il pèse une bonne centaine de kilos de moins. Cependant, avec un poids à vide de 2 570 kg, on ne peut pas dire que ce soit un poids plume...
Également en version Coupé et GT
Visuellement, on reconnaît le Cayenne suprême à son pare-chocs avant plus travaillé et à ses entrées d'air en noir brillant. À l'arrière, les deux doubles sorties d'échappement en acier inoxydable brossé attirent l'attention. Des étriers de frein rouges et des touches de couleur autour des passages de roue complètent le tableau.
Le Cayenne Coupé Turbo E-Hybrid peut être équipé du pack GT. Ce dernier dote le SUV-Coupé de deux sorties d'échappement centrales en titane et d’un ensemble en fibre de carbone. Avec un prix de base d'au moins 187 877 €, Porsche fait comprendre d'un seul coup que ce Cayenne veut se placer tout en haut du firmament décadent.