Depuis 2021, le Kangoo de troisième génération se trouve chez les concessionnaires Renault. Un problème toutefois, pour les grandes familles, car il manquait une version 7-places. Voilà qui est désormais chose faite avec l’arrivée du Grand Kangoo. Un modèle qui se veut…grand !
7-places grandeur nature
La recette parle d'elle-même. Prenez un Kangoo et collez-lui 40 centimètres de plus. Ce n'est peut-être pas très beau, mais c'est d'autant plus pratique. Il n'y a pas que la longueur hors tout qui augmente, les portes coulissantes sont désormais plus longues de 18 centimètres pour garantir un accès facile à la troisième rangée de sièges.
Cette troisième rangée de sièges se compose de deux sièges de taille normale, qui devrait également permettre aux adultes de s'y installer confortablement. Comme ceux de la deuxième rangée, ils sont également coulissants et amovibles. Voilà qui permet de transformer ce Grand Kangoo en fourgon avec 3 750 litres de coffre en un rien de temps. Les copains vous en remercieront…
Également électrique
Sous le capot, le Grand Kangoo fait appel à des moteurs existants. Pensez aux 4-cylindres 1,3 litre essence de 130 ch et 1,5 litre diesel de 95 ch. En outre, le Grand Kangoo peut également être électrique. Dans ce cas, il s’équipe d'un moteur électrique de 122 ch sur l'essieu avant et d'une batterie de 45 kWh. En raison du poids supplémentaire, l'autonomie maximale par rapport à un Kangoo ordinaire est réduite à 265 km. On ne sait pas encore le prix de ce Kangoo allongé, mais Renault affirme qu'il ouvrira les carnets de commande cette année.