Comme ses principaux concurrents de chez Stellantis, les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo Life, le Renault Kangoo passe à l'électrique. Bien que ce ne soit pas une première : la version fourgonnette du Kangoo dispose déjà d'une version électrique, et la génération précédente avait également une variante tournant à l’électron avec le Kangoo Z.E.. C'est donc maintenant au tour du Kangoo pour les familles, qui dans sa version électrique porte désormais le nom de Kangoo E-Tech Electric.
Plus grand coffre
À cette fin, il est équipé d'un moteur électrique de 90 kW (120 ch) et 245 Nm, qui tire sa puissance d'une batterie lithium-ion de 45 kWh. Cette dernière est à son tour intégrée dans le plancher et devrait offrir une autonomie WLTP de 285 kilomètres avec une charge complète. Pour prolonger l'autonomie, le Kangoo E-Tech Electric est équipé de série d'une pompe à chaleur et peut récupérer l'énergie de freinage selon trois modes différents. Ensuite, lorsque la batterie se vide, elle peut être rechargée via le chargeur embarqué de 11 kW ou, en option, via le chargeur optionnel de 22 kW et en charge rapide à 80 kW, ce qui lui permettra d'augmenter l'autonomie de 170 kilomètres en une demi-heure.
Remarquablement, l’E-Tech Electric a un coffre plus spacieux que le Kangoo à moteur thermique. La raison est à trouver dans la banquette arrière qui, ici, est coulissante. Bien qu’elle ne puisse pas être rabattue dans le plancher comme dans les versions normales, elle permet d’augmenter le volume du coffre. Au total, il fait 850 litres et même, dossier rabattu, 2 500 litres.
Commande
Le Renault Kangoo E-Tech Electric sera présenté au Salon de Paris le 17 octobre, et pourra être commandé dès cette date. Les premiers exemplaires sont attendus au début de l'année 2023.