Le logo ///M et le mot Touring, voilà une combinaison qui fait rêver tous les amateurs de voitures. Après la M3 Touring, voici la M5 Touring. Plus grande...à tous points de vue !
Mélange de confort et de sportivité
Le design n'est déjà plus une surprise. Il suffit de prendre une M5 Berline et une Série 5 Touring, de mélanger les deux et hop, voici la M5 Touring. Le train avant les élargi, l’arrière aussi, la calandre s’offre des entrées d’air supplémentaires et, à l’arrière, on trouve les quatre sorties d’échappement emblématiques.
L’habitacle est un mélange de confort et de sportivité. D'une part, une finition soignée avec l’impressionnant Curved Display et un éclairage à LED élégant, d'autre part, deux sièges sport géants à l'avant et un volant sport M tout aussi grand. Les touches de rouge doivent faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'une 520d Touring, alors que le coffre fait toujours la même taille. Le volume est de 500 litres et il peut atteindre un maximum de 1 630 litres. Comme ça, le chien peut aussi profiter des performances…
Quelle performance... quel poids
Enfin, seulement si le conducteur parvient à contrôler son pied droit. Pas étonnant quand on sait qu'à l'avant se trouve un V8 biturbo de 4,4 litres qui bénéficie aujourd'hui d'une assistance électrique. Résultat ? 727 ch, 1 000 Nm de couple et une vitesse de pointe de 305 km/h. Ça, c’est du break rapide…
L'excès ne s'arrête pas là, puisque le 0-100 km/h de 3,6 secondes est également impressionnant, tout comme le poids à vide de 2 475 kg. Bien sûr, cela est dû à cette motorisation hybride rechargeable qui abrite également une batterie de 18,6 kWh. Cette dernière permet de parcourir 67 km en mode électrique et les émissions de CO2 de ce monstre s'élèvent à 46 g/km. C’est presque dérisoire compte tenu des performances.