Bien que BMW ait montré un premier aperçu de l'i4 dès 2017, la grande routière électrique n'est en production que depuis 2021. Aujourd'hui, trois ans plus tard, l'i4 reçoit son premier facelift majeur. En toute logique, il suit ainsi celui des Série 4 Coupé et Cabriolet.
Identité propre
Comme ses consœurs 2-portes, la i4 faceliftée reçoit des phares avant acérés. Ceux-ci sont désormais équipés de la technologie matrix LED, ce qui leur permet de briller sans aveugler les automobilistes en sens inverse. La calandre reçoit un insert plus proche de celui du BMW iX, les jantes ont été redessinées et à l'arrière, la version haut de gamme i4 M50 reçoit des feux à technologie laser.
L’habitacle ne subit pas de modifications majeures. Les ventilations sont subtilement modifiées, avec une touche d'argenté supplémentaire, et le système d'infodivertissement fonctionne avec le nouveau système d'exploitation iDrive 8.5, qui permet notamment d'améliorer le calcul d'itinéraires. En laissant de côté le pack M, l’i4 se dote également d’un nouveau volant à deux branches.
Nouvelle variante : i4 xDrive40
Avec le facelift, BMW introduit également une nouvelle motorisation. Auparavant, il était impossible d'obtenir l'i4 avec une transmission intégrale sans opter pour la version haute performance M50. BMW corrige désormais cette erreur avec la i4 xDrive40. Elle produit 401 ch grâce à deux moteurs électriques et se situe donc entre l'eDrive40 de 340 ch et l'i4 M50 xDrive de 544 ch. Avec une autonomie de 548 km, l'eDrive 40 perd 52 km sur l’entrée de gamme.
Cette entrée de gamme, l'eDrive35 est équipée d'un moteur électrique de 286 ch sur l'essieu arrière et, contrairement à toutes les autres variantes, ne dispose pas d'une batterie de 80,7 kWh, mais de 67 kWh. La nouvelle BMW i4 rafraichie arrivera chez nous d’ici l’été.