Eh non, le Ford Kuga de troisième génération ne sera pas équipé d'un groupe motopropulseur entièrement électrique. Cependant, Ford considère toujours le les hybrides rechargeables comme une alternative valable à l’électrique. Ce n'est pas tout à fait illogique, car avec le Kuga, Ford possède l'hybride rechargeable le plus vendu en Europe en 2021, 2022 et peut-être 2023. Ce dernier bénéficie désormais d'un rafraîchissement.
Avec bande LED !
Cette retouche n'est pas tout à fait nouvelle, puisque son frère jumeau américain Escape l'a précédé en 2022. Le Kuga facelifté reçoit des phares à la signature plus acérés et une calandre plus anguleuse qui met en valeur le logo Ford. Les versions ST Line et Active dotent le Kuga de pare-chocs spécifiques. D'ailleurs, ceux qui regardent attentivement remarqueront que le Kuga a maintenant une bande de LED reliant les phares avant. Ça semble devenir une obligation en 2024…
À l'intérieur, Ford présente un infodivertissement rafraîchi. Il s'agit du SYNC4, qui passe à travers un combiné d'instrumentation de 12,3 pouces et d'un écran tactile de 13,2 pouces. Côté pratique, la banquette arrière est coulissante, ce qui permet de dégager de l’espace pour les jambes de passager ou d’offrir plus d’espace dans le coffre. Il varie ainsi de 412 à 536 litres.
Diesel à la retraite
Sous le capot du Kuga facelifté, le diesel est mis au rebus. Les clients ont ainsi le choix entre un 3-cylindres de 1,5 litre de 150 ch, un 4-cylindres hybride de 2,5 litres de 180 ch (183 ch pour la version AWD) et un 4-cylindres hybride rechargeable de 2,5 litres de 243 ch.
Ce Kuga hybride rechargeable est d’ailleurs beaucoup plus puissant qu’auparavant. Ça se remarque également dans les performances, la barre des 100 km/h étant désormais atteinte 2 secondes plus vite (7,3 secondes). La capacité de remorquage s’en trouve également accrue, à 2,1 tonnes. Le nouveau Ford Kuga rafraichi est disponible dès à présent.