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Nouveauté : Hyundai Inster, l’électrique bon marché de Coréen du Sud (2024)

Hyundai s'aventure également sur le marché des voitures électriques compactes (et plus abordables). Voici la Hyundai Inster !

À peu près toutes les marques généralistes qui se prennent au sérieux se remuent ciel et terre pour mettre sur le marché une électrique dont le prix est inférieur à 25 000 €. Il suffit de regarder Dacia avec la Spring, Renault avec la 5 E-Tech et Citroën avec la ë-C3. Hyundai fait maintenant aussi sa part du travail avec cette Inster, sans vouloir faire de compromis sur l'autonomie ou l'équipement.

Petit oiseau

L'Inster emprunte ses éléments de design au Casper, vendu dans le monde entier. Il en résulte une allure cool, une face avant d’oiseau avec des feux LED branchés et des feux arrière en pixel comme clin d'œil à la famille Ioniq. Sur ces images, l'Inster repose sur de grandes jantes de 17 pouces, alors que la version d’entrée de gamme s’équipe de jantes de 15 pouces. Avec une longueur totale de 3,82 mètres, cette Inster est juste un peu plus grande qu'une Dacia Spring, mais beaucoup plus petite que la Citroën ë-C3.

hyundai inster 9

Pourtant, selon Hyundai, elle devrait offrir plus d'espace que ses grandes rivales. Ou au moins autant. Cette Instser est une pure 4-places, mais elle peut créer beaucoup plus de volume de coffre grâce à sa banquette arrière coulissantes (en option). L’habitacle est simple, mais il est équipé de série de deux écrans numériques et d'un ensemble de boutons physiques pour la climatisation et quelques raccourcis.

Bonne autonomie

Sous la peau, cette Inster roule sur la plateforme K1 du groupe Hyundai. Vous la connaissez peut-être pour la Hyundai i10 et la Kia Picanto, mais elle a été profondément remaniée pour la version électrique. En gros, on trouve moteur électrique de 97 ch sur l'essieu avant qui tire son énergie d'une batterie de 42 kWh. L'Inster dispose ainsi d'une autonomie de 300 km.

hyundai inster 3

Envie de plus d'autonomie ? Il existe également une version dotée d'un moteur électrique de 115 ch et d'une batterie de 49 kWh. Elle offre une autonomie de 335 km et un peu plus de puissance. La recharge est 11 kW ou jusqu’à 85 kW sur une borne rapide, tandis que la fonction V2L est également présente. Cette Inster se présente donc sans aucun doute comme une compacte électrique d'avenir. Le prix déterminera en grande partie son succès. Il faudra toutefois attendre le début de l'année prochaine…

Prêt pour la prochaine étape

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