Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveauté : Kia EV3 (2024)

Kia a baptisé un nouveau véhicule électrique. Cet EV3 est le plus petit de la famille, mais il est doté d'une énorme batterie !

Nous l'avons dit à plusieurs reprises sur Autoscout24 : dans les années à venir, la majeure partie de la gamme Kia arborera un badge EV. C'est déjà le cas pour les EV6 et EV9, mais bientôt les EV4 et EV5 viendront s'y ajouter. Aujourd'hui, il est temps de braquer les projecteurs sur l'EV3 !

Carte des étoiles

Le Kia EV3 a déjà la lourde tâche de reconditionner le design de l'imposant EV9 pour l'adapter à un crossover compact. À 4,11 mètres, l'EV3 est donc nettement plus court. À l'avant, le plus petit crossover électrique de Kia présente une face minimaliste avec la signature lumineuse « Star Map ». Les flancs présentent des poignées de porte encastrées, un tas d'accents pimpants et un toit flottant. Notez également que le toit s'incline vers l'arrière, ce qui lui donne une lunette arrière remarquablement petite.

kia-ev3-gtline-aventurinegreen-interior-digital-1920x1080-003

À l'intérieur, le Kia EV3 a fièrement regardé son grand frère EV9. Voilà pourquoi son tableau de bord est doté d'un énorme écran de 30 pouces. Celui-ci se répartit entre un combiné d'instruments numérique, un écran de contrôle de la climatisation et un écran d'infodivertissement. La console centrale est équipée d'une plaque coulissante sur laquelle on peut poser ses « sandwiches » à l'heure du déjeuner et d’une prise de courant pour l’aspirateur à miettes. Avec un coffre de 460 litres, l'EV3 se situe parfaitement dans la lignée de ses concurrents. Et il y en a plus qu’un…

Gigantesque batterie pour une autonomie généreuse

Avec des rivales comme les Peugeot e-2008, MG4, VW ID.3, Volvo EX30, Jeep Avenger, Opel Mokka electric, etc, la concurrence ne manque pas. Cependant, Kia veut commencer à faire la différence sous la peau. Pas tellement en termes de puissance, car un moteur électrique de 204 ch sur l'essieu avant est assez courant. En revanche, il veut se distinguer par une batterie gigantesque.

kia-ev3-gtline-aventurinegreen-exterior-highres-006

La plupart des crossovers électriques du segment B se contentent d'une batterie d'environ 54 kWh. Ce Kia EV3 dispose déjà d'une batterie de 58,4 kWh dans sa version de base, mais il peut être équipé en option d'une batterie de 81,4 kWh ! Ainsi, ce Coréen électrique compact dispose soudain d'une autonomie de 560 km. L'EV3 sera encore commercialisée cette année. Future roi des flottes de société ?

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Leapmotor C10 REEV

Nouveauté : Leapmotor C10 REEV : le meilleur des deux mondes (2024)

Actualité auto
Dodge Charger Europa

Faites place, Mustang : la Dodge Charger débarque en Europe en 2025 !

Actualité auto
Alfa Romeo Stelvio EV teaser 2024

Serait-ce les feux arrière du futur Alfa Romeo Stelvio ?

Actualité auto
Afficher plus