Tout revient, y compris le Frontera. Après une interruption de vingt ans, Opel reprend la production. À l'époque, le Frontera était un Isuzu Rodeo converti, alors que le nouveau Frontera emprunte ses gènes au Citroën C3 Aircross.
Passeport international
Ceux qui pensaient qu'Opel remettrait au catalogue un tout-terrain robuste doivent être déçus. Le Frontera de 2024 est devenu un crossover compact. Un crossover qui, nota bene, partage ses gènes avec le Citroën C3 Aircross indien. En modifiant l'essentiel des panneaux de carrosserie, on ne reconnaît toutefois que très peu de Citroën. À l'avant, le Frontera reçoit la calandre typique d’Opel et à l'arrière, il arbore une signature lumineuse saisissante composée de deux groupes distincts par côté.
À l'intérieur, Opel mise sur la connectivité et le confort. On trouve les sièges Intelli-Seats et les deux écrans numériques de 10 pouces regroupés sur une bande. Ne vous inquiétez pas, il y a aussi une série de boutons pratiques ! Si Opel n'entre pas dans les détails, la marque laisse entendre que le Frontera devrait également être remarquablement spacieux. Le volume du coffre en témoigne déjà. Il mesure au moins 460 litres et atteint 1 600 litres une fois la banquette arrière abattue.
Tschüss, Crossland
L'arrivée de ce Frontera n'est pas fortuite, puisqu'il reprend le flambeau du Crossland qui prend sa retraite. Ce faisant, Opel ne vise pas un seul cheval, puisque le Frontera arrivera en Europe non seulement avec un groupe motopropulseur électrique, mais aussi en variante essence hybride légère.
Dans le cas de l'hybride léger, il s'agira très probablement du 3-cylindres de 1,2 litre développant 136 ch et 205 Nm. Pour la variante électrique, nous visons le même groupe motopropulseur que le Mokka Electric. Il s'agira d'une batterie de 54 kWh et d'un moteur électrique de 156 ch sur l'essieu avant. Les détails techniques exacts ne sont pas encore disponibles, mais ils seront communiqués dans le courant de l'année.