Le secteur automobile est à un tournant, car plusieurs marques disent adieu à leurs puissants moteurs V6, V8 ou V12. Chez Mercedes, pourtant, on ne veut pas abandonner le V8 sans tambour ni trompette. Ce qui les incite à sortir encore plusieurs fois leur plus grosse arme et à frapper à la porte d'AMG. Voici la Mercedes-AMG SL 63 E Performance.
La SL la plus puissante de tous les temps
Le résultat est, purement et simplement, la SL la plus puissante de tous les temps ! En fait, c'est un véritable euphémisme. En effet, cette SL 63 E Performance fait passer le SL 65 Black Series de 670 ch pour une voiturette de golf. En effet, le dernier-né d'AMG affiche - tenez-vous bien - 816 ch et 1 420 Nm de couple !
Avec un 0 à 100 km/h de 2,9 secondes, elle n'a rien à envier aux électriques les plus rapides et, sur l'autobahn, elle les dépasse allègrement avec une vitesse de pointe de 317 km/h. Comment est-ce qu’AMG parvient à tirer des performances aussi absurdes ? Grâce à la magie de... l'électrification ! Ainsi, le V8 4,0 litres de 612 ch est assisté par un moteur électrique de 204 ch sur l'essieu arrière et une batterie de 6,1 kWh. Bien qu’il s’agisse théoriquement d’un hybride rechargeable, l’autonomie est ridicule puisque l’accent est mis sur les performances.
Partage familial
Comme pour l’AMG GT 4-Door, es différences visuelles de cette version haut de gamme sont minimes. On peut dire que la SL 63 E Performance n'a pas d’entrées d’air plus grandes, de passages de roues plus larges ou de gros spoilers. En revanche, la désignation modèle est faite de rouge et le pare-chocs arrière abrite désormais le port de charge. C’est pas très élégant, mais tout le monde a un grain de beauté quelque part, n'est-ce pas ?
Pour ceux qui s'intéressent au prix, Mercedes est encore en train de le calculer. Nul doute que les comptables devront faire de nombreux essais avec cette SL 63 E Performance pour cela. Quel dur labeur…