Bien que Porsche comprenne que les voitures électriques ont leur place dans sa gamme, la marque de Zuffenhausen se rend compte que la majeure partie de sa clientèle préfère toujours un moteur thermique. La nouvelle génération de la Porsche Panamera répond plus que jamais à cette demande. En effet, elle est proposée dans une large gamme de moteurs et de puissances. Du V6 2,9 litres de 353 ch en bas de l'échelle et cette Turbo S E-Hybrid tout en haut.
Intimider les Ferrari
Cette Turbo S E-Hybrid fait déjà peur à de nombreuses électriques au feu rouge - et ce n'est pas peu dire. Pas de petit 3-cylindres à l'avant, mais un V8 biturbo de 4,0 litres qui développe à lui seul 600 ch. Grâce à un moteur électrique supplémentaire et à une batterie de 25,9 kWh, la puissance atteint le chiffre impressionnant de 782 ch et 1 000 Nm de couple.
Les performances ne sont donc pas en reste : le 0 à 100 km/h est de seulement 2,9 secondes. C'est digne d'une supercar et suffisante pour laisser 99 % des autres électriques sur le carreau. La vitesse maximale de 325 km/h est également impressionnante, c'est le moins que l'on puisse dire. Toutefois, ceux qui opterons pour cette Panamera Turbo S E-Hybrid pour des raisons écologiques (oui, on vous croit), il est bon de savoir qu’elle peut parcourir environ 88 km avec une batterie pleine. Après cela, il faudra faire rugir le V8. Oh la la…
Attendez, combien ?
Bien qu'elle soit plus puissante que n'importe quelle supercar de la dernière décennie, la Panamera Turbo S E-Hybrid ne fait pas beaucoup d'efforts pour se mettre en évidence. Il faut dire qu'une Panamera est déjà impressionnante en soi. Elle ne diffère en rien de la Panamera Turbo E-Hybrid de 680 ch (sans le "s"). On retrouve la même calandre à gueule ouverte et les quatre silencieux arrière géants. En revanche, les jantes en bronze de 20 pouces sont de série...et la couleur de carrosserie est d'un blanc terne. Croyez-le ou non, il existe 12 autres couleurs de carrosserie totalement gratuites ! Quelle générosité de la part de Porsche...
D'un autre côté, ce n'est que justice lorsque le prix de base est de 237 980 €. Ah oui, Porsche facture ensuite 1 894 € supplémentaires de série pour le Pack de livraison et la contribution environnementale. Franchement, Porsche…