Dans nos régions, c’est peut-être d'une voiture de rare, mais le Subaru Forester sait ce que ses propriétaires raffolent. Après tout, les clients à la recherche d'un SUV à quatre roues motrices infaillible et d'un style sans faille finissent naturellement par opter pour le Forester. Pendant ce temps, le vaisseau amiral de Subaru entre dans sa sixième génération.
D'un autre temps
Comme les cinq générations précédentes, le nouveau Forester est un cas d'école : la forme suit la fonction. En effet, Subaru n'aime pas les jouets visuels. Tout doit être fonctionnel. La signature lumineuse en forme de C a été abandonnée et les feux arrière translucides semblent également provenir d'une autre décennie. Mais cela fait partie du charme d'une Subaru, n'est-ce pas ?
Surtout quand on prend place dans l’habitacle. C'est ici que Subaru fait un grand pas en avant par rapport à la génération précédente. Un écran d'infodivertissement vertical de 11,6 pouces assure le clinquant technologique, tandis que les compteurs analogiques ajoutent une touche de robustesse. L'espace, comme pour toutes les Subaru, est généreux. Surtout dans le coffre, qui offre au moins 840 litres d’espace de chargement et même 2 100 litres une fois la banquette rabattue. Idéal pour le matériel de camping !
Hybride plus tard
Subaru vise d’ailleurs cette clientèle. Les clients qui font du tout-terrain avec leur SUV. En Amérique du Nord, le Forester est le jouet favori des « overlanders ». C'est pourquoi les Japonais équipent également cette sixième génération de Forester du système 4x4 permanent (Symmetrical AWD) et d'une protection de sous-châssis de base.
La version américaine sera équipée d'un moteur atmosphérique boxer de 2,5 litres de 180 ch et d'une transmission automatique CVT. La version européenne devrait être équipée d'un 4-cylindres 2,0 litres de 150 ch, voire d'une version entièrement hybride. Il faudra cependant attendre pour avoir toutes les informations européennes.