Dire qu’on voit des Maxus plein les rues serait une hérésie, mais la marque sœur de MG ne ménage pas ses efforts. Outre une gamme généreuse de camionnettes (électriques), la marque propose également un SUV électrique et un pick-up électrique. Ce dernier, le T90, sera bientôt rejoint par ce nouveau eTerron9. Oui, un deuxième pick-up électrique pour l'Europe !
Grand pas en avant
Bien que Maxus ait fait ses premiers pas dans le segment des pick-up électriques avec le T90, cet eTerron9 veut bouleverser ce segment. L’eTerron9 est plus grand, plus puissant, plus impressionnant et plus mature à tous points de vue. À commencer par le design. Si le T90 était encore un modèle classique converti à la motorisation électrique, l'eTerron9 a été conçu dès le départ comme un utilitaire électrique à part entière.
Le design est beaucoup plus futuriste et s'inspire du Ford F-150 Lightning. Il suffit de regarder la signature lumineuse à l'avant et le coffre géant de 236 litres. L’habitacle, quant à lui, est minimaliste et semble bien fini, avec une belle console centrale flottante. C'est joli, bien sûr, mais un pick-up est censé être une bête de somme, n'est-ce pas ? Eh bien, ce eTerron9 n'a pas l'intention de décevoir sur ce point non plus !
Comme un vrai
Sous sa carrosserie, l'eTerron9 ne laisse planer aucun doute. Il dispose d'un moteur électrique de 170 ch sur l'essieu avant et d'un autre de 272 ch sur l'essieu arrière. Il en résulte une puissance généreuse de 442 ch et ce pick-up (à vide) passe les 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Pourtant, ce n'est pas pour la performance que Maxus lui donne autant de puissance. Grâce à son groupe motopropulseur, ce pick-up électrique peut tracter 3,5 tonnes sans le moindre bruit ! La suspension pneumatique de série permet de loger facilement 620 kg de matériel dans la benne. Si cela ne suffit pas, on peut même aplatir la paroi de l’habitacle pour transporter des objets de jusqu'à 2,4 mètres de long.
Parce que l'autonomie peut parfois être un problème, Maxus a doté cet eTerron9 d'une généreuse batterie de 102 kWh dans un châssis renforcé. Voilà qui lui donne une autonomie généreuse de 430 km. La recharge, quant à elle, peut se faire à une puissance plutôt banale de 115 kWh. Le prix n’est pas encore disponible, mais espérons qu’on n’aura pas à attendre trop longtemps !