La voiture électrique n'est pas (encore) pour tout le monde. Chez MG, ils en sont bien conscients. Bien que la marque britannique (détenue par des Chinois) se bat pour rendre l’électrique accessible à tous, elle n'est pas idiote au point de fermer les yeux. L'imminente MG3 en est une nouvelle fois la preuve.
Look sportif
Quiconque a déjà jeté un coup d'œil au-delà de sa couverture européenne sait que la MG3 n'est pas un nouveau nom. La MG3 est vendue dans d’autres contrées depuis 2008. Cependant, les générations 1 et 2 n'ont jamais atteint notre continent. La 3e génération arrivera bien chez nous.
Cette dernière déballe immédiatement le langage stylistique actuel de MG. Il s'agit d’une face avant sportive avec des phares acérés. C'est ce qui ressort non seulement de la photo teaser de MG, mais aussi des images de brevets en provenance de Chine. Sur ces dernières, on voit tout de suite que le reste de la voiture a l'air moderne, sans vouloir polariser.
Yaris Hybride avec du sex-appeal
C'est peut-être là que réside la force de cette MG3. La marque veut profiler cette voiture comme l’alternative à la Toyota Yaris Hybride, avec le look d’une compacte sportive et pour le prix d’une brique de lait.
Ce n'est pas encore confirmé, mais il semblerait qu'un 4-cylindres hybride de 1,5 litre d'une puissance de 107 ch (+94 ch du moteur électrique) trouvera sa place sous le capot de cette MG3. Outre cette MG3, MG prévoit également le lancement du Cyberster, son roadster électrique, pour cette année.