Quand on parle de GR Sport, on pense sans doute immédiatement à la GR Yaris ou à la récente GR86. Mais les Japonais n'hésitent pas à donner le traitement GR Sport à leur pick-up, le Hilux. Grâce à l'expérience de Toyota dans les fameux rallyes Dakar, bien sûr.
Châssis modifié
Le résultat de ce traitement est ce Toyota Hilux GR Sport II. Un pick-up qui veut clairement rivaliser avec d'autres utilitaires robustes, comme le Ford Ranger Raptor. Ce Japonais y parvient principalement grâce à un châssis modifié et à une direction recalibrée. À l'avant, la voie a été élargie de 14 centimètres, à l'arrière de 15,5 centimètres. La hauteur de caisse a été augmentée de 2 centimètres. Les disques de frein avant ont grandi, tandis que les freins à tambour arrière ont été remplacés par des freins à disque. Le résultat devrait apporter plus de précision, de stabilité en ligne droite et de confort de conduite, sur routes pavées ou pas.
Accents noirs et rouges
Outre les voies plus larges, ce Toyota Hilux GR Sport II se reconnaît visuellement aux logos GR Sport et aux touches de noir sur la carrosserie. On les trouve notamment sur les jantes de 17 pouces, la calandre et le lettrage, sur le pare-chocs arrière, les poignées de porte, les marchepieds et enfin sur les coques de rétroviseurs. À l'intérieur, le noir est rehaussé par des touches de rouge, les logos GR Sport et le nouveau système d'infodivertissement Toyota Smart Connect. Le Toyota Hilux GR Sport II sera commercialisé à partir du premier semestre 2024.