Cette année marque le quarantième anniversaire de la toute première Opel Corsa. Le modèle de 1982 s'appelait Corsa A, aujourd'hui nous avons la Corsa F. En quarante ans, un total de plus de 14 millions de Corsa sont sortis des chaînes de production, répartis sur six générations différentes. Une raison suffisante pour Opel de célébrer le quarantième anniversaire avec une édition spéciale.
Motif écossais
L'Opel Corsa revêt ainsi un panache "40 ans", qui inclut une nouvelle couleur de carrosserie. Il est appelé "Rekord Red" et fait référence à la couleur d'origine de la Corsa A. Opel contraste ce rouge avec un toit noir et des accents noirs sur la carrosserie, ainsi qu'avec des jantes noires de 17 pouces. À l'intérieur, Opel recouvre les sièges de cette Corsa "40 ans" d'une interprétation moderne du motif à carreaux d'antan. La Golf GTI n'est donc plus la seule...
Plaque numérotée
Enfin, Opel mentionne également que cette Corsa "40 ans" sera assemblée en édition limitée. Un nombre symbolique pour être précis, car il y en a 1 982. Chaque Corsa "40 ans" recevra une plaque numérotée au-dessus de la boîte à gants afin d'indiquer de laquelle des 1 982 unités il s'agit.