Le segment des électriques compactes est sur le point de connaître une révolution, avec l’arrivée des Renault 5 E-Tech, Citroën ë-C3 et de la nouvelle Dacia Spring. Opel ne veut pas rester les bras croisés. Son nouveau fer de lance est la Corsa électrique avec son nouveau slogan « Dites #Yes à l’électrique ».
Dotation riche
Bien qu'il s'agisse de la version électrique la moins chère de la Corsa, ce n’est en aucun cas d'une voiture dépouillée. De série, la « #Yes » est ornée d'un kit de carrosserie GS, d'un toit noir, de jantes noires de 16 pouces et de rétroviseurs noirs. Moyennant un supplément, on peut même opter pour la couleur de carrosserie rouge Rekord.
À l'intérieur, des sièges sport en tissu prennent soin des fesses, tandis que des touches de rouge et de blanc apportent une touche de jeunesse au tableau de bord. Un badge #Yes indique qu’on a opté pour une Corsa électrique en tenant compte du portefeuille, tandis que des éléments tels que le démarrage sans clé, l'aide au stationnement, Android Auto/ Apple CarPlay et la climatisation sont totalement de série sur cette version.
Combien ça coûte ?
Sous la peau, la Corsa Electric #Yes utilise le groupe motopropulseur rafraîchi. Elle dispose ainsi d'une batterie de 50 kWh (46,3 kWh net) qui fonctionne avec un moteur électrique de 136 ch (260 Nm) sur l'essieu avant. Cela lui permet de parcourir un maximum de 357 kilomètres. Pas mal du tout pour une électrique compacte !
En attendant, vous voulez surtout savoir combien cette #Yes coûte ? Eh bien, en Belgique, elle est proposée à moins de 30 000 €. Cela afin d’être éligible à la prime en flamande. En France, la Corsa #Yes est disponible à partir de 32 400 €, soit une remise de 4 500 € !