Impossible de rater les concessions automobiles. Souvent les unes à côté des autres, elle sont sur toutes les grandes nationales et dans toutes les villes. Cependant, plusieurs constructeurs automobiles se demandent si cette façon de vendre a encore de beaux jours devant elle. Certaines marques le font déjà d'une autre manière, il suffit de penser à l'espace Polestar et au club Lynk & Co.
Expérience maximale
La marque espagnole Cupra est la dernière à changer de cap, avec le Cupra Garage in the City. Auparavant, on les trouvait en Espagne, au Portugal, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, entre autres. Désormais, il y en a un dans le centre de Bruxelles. À quoi peut-on s'attendre exactement ? Dans les mots de Cupra, il s’agit de « shoppertainment » (ou, divertissement du client en Français). « Les clients s'informent très bien en ligne et trouvent leurs informations directement », explique David Favest de Cupra. « Aujourd'hui, les nouveaux clients, et ceux de Cupra en particulier, recherchent une expérience maximale sur tous les canaux d'achat », continue-t-il.
Boire ou déjeuner
En d'autres termes, au Cupra Garage in the City , vous pouvez non seulement découvrir la gamme Cupra et réserver un essai routier, mais aussi vous arrêter pour boire un verre ou déjeuner. Vous pouvez même passer par une véritable exposition, avec des salles interactives, de la réalité virtuelle, etc. Ce n’est pas les concessionnaires provinciaux qui feront ça…
Cupra Garage in the City est situé au 50 Rue du Mail à Ixelles et est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Le dimanche, vous pouvez vous y rendre de 10h à 15h.