Les Ferrari et les Lamborghini sont des voitures de sport italiennes pour le commun des mortels ! Si vous êtes vraiment un connaisseur, vous allez sonner à la porte de Pagani. Ces Italiennes sont ultra rares, ultra performantes et au style ultra exubérant. Bien que la marque se concentre actuellement sur la toute nouvelle Utopia, elle reprend son « ancienne » Huayra pour en sortir 5 exemplaires en édition limitée.
Bodybuilder sans toit
Le résultat est une combinaison que les riches du monde entier n'avaient pas obtenue jusqu'à présent. Ainsi, Pagani combine le design sans toit du Roadster avec les performances extrêmes de la version Imola. Le résultat s'appelle, en toute logique, Huayra Imola Roadster.
La supercar d'à peine 1260 kg doit donc se passer de toit mais reçoit un bouclier avant plus extrême, des entrées d’air supplémentaires sur les passages de roues et un aileron presque caricatural à l'arrière. On n’ose pas vraiment dire si c'est joli, mais il attire d'autant plus l'attention.
Plus de puissance
Si vous connaissez la gamme Pagani par cœur, il ne vous aura pas échappé que ce Roadster pèse 13 kg de plus que l'Imola Coupé. Pagani compense donc cette prise de poids en augmentant la puissance du V12 de 6,0 litres à l'arrière…850 ch et 1 100 Nm de couple ! 23 ch de plus que dans l'Imola Coupé.
Un tour sur l'autobahn allemande un jour d'été et cette Huayra Imola Roadster atteindra une vitesse de pointe de 350 km/h. Bien que Pagani ait sans doute fixé un prix hallucinant pour cette Huayra Imola Roadster, quelque chose nous dit que les 5 exemplaires ont déjà été vendues depuis longtemps déjà…