Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Avec le Tiguan, VW a pu se vanter de figurer d'entrée parmi les meilleures ventes du segment des SUV compacts. Dès avril prochain, la nouvelle génération sera en concessions et elle porte sur ses épaules des attentes très élevées. Nous l'avons découverte, sur la neige.
Il y a de ces moments dont on jouit sans retenue. Un bon verre de vin, un repas de haute tenue, les soirées entre amis proches… et parfois juste un peu de route. Comme avec cette BMW M2 Coupé.
Ca y est, nous avons enfin pris le volant de cette drôle d'idée, lancée par Land Rover il y a quatre ans. Et après les essais, nous avons revu notre position: ce n'est pas une drôle d'idée, c'est l'idée la plus cool de la décennie.
Pour Mercedes, c'est la nouveauté la plus importante de l'année. Car la Classe E, au-moins autant que la Classe S, est une voiture signature, porteuse de tout le savoir-faire de la marque. Cette fois encore, la E pose de nouveaux jalons.
"Dans les 48 heures ayant suivi la Première Mondiale, nous avions déjà vendu 4 Alfa Romeo Disco Volante Spyder… sur une production limitée à 7 voitures." Celui qui nous parle est Louis de Fabribeckers, designer chez Touring et père de la Disco Volante Spyder.
Outre l'importante première mondiale qu'était… la Up facelift, VW exposait sur son stand un concept qui semble vouloir dire que le Range Rover Evoque Cabrio aurait un sérieux potentiel…
Toyota a dévoilé à Genève un nouveau Crossover qui viendra compléter la gamme sous le Rav4. Avec un look original et des motorisations économiques, il arrive bien armé dans un segment très disputé.
La bonne nouvelle? Audi inaugure enfin un nouveau design. Mais sommes nous les seuls à avoir pensé à la Citroën Cactus en découvrant les images de l'Audi Q2?
A Genève, Porsche a fait sensation en présentant une série limitée de la 911: la 911 R. Elle fera le bonheur de 991 puristes… fortunés.
L'une des beautés du stand Lexus à Genève, c'est ceci: le futur coupé (très) haut de gamme LC, et plus précisément sa version hybride 500h. Il y a quelques jours, Lexus nous a tout dit de cette toute nouvelle chaîne de transmission hybride.
Bien que des images aient déjà filtré ci et là depuis plusieurs semaines, la Bugatti Chiron est aujourd'hui officielle, onze ans après l'apparition de la Veyron.
Elle existait déjà en berline, en break en coupé et même en SUV. Ne manquait plus à l'appel qu'une déclinaison. Elle est arrivée à Genève, prête pour le printemps: voici la Mercedes Classe C Cabrio.
Dans quelques jours, le public de Genève fera connaissance avec la Porsche 718 Boxster. Il y a quelques jours, c'est nous qui l'avons découverte, et même goûtée. Et pour un facelift, c'est un sacré facelift.
Renault aurait voulu garder le mystère intact jusqu'à Genève mais voilà, le nouveau Scénic a été accidentellement visible sur le site web du Salon. Renault a donc décidé d'officialiser les photos.
Après les croquis dévoilés début février, Skoda publie trois images "Live" de son futur SUV pas si compact que ça. Et on en sait plus sur la mécanique.
L'Alfa Romeo Giulia et la Maserati Alfieri sont reportées à plus tard mais le premier SUV de Maserati par contre n'arrivera jamais assez tôt. Le constructeur le dévoilera en mars, au Salon de Genève.
La Volvo V90 est belle mais il suffit d'un regard sur la porte de coffre pour comprendre qu'elle accueillera moins de bagages que les grands breaks Volvo d'autrefois. D'un autre côté, elle peut se conduire toute seule jusqu'à 130 km/h. Et elle existe en hybride.
A Genève, Kia présentera enfin une déclinaison break de son Optima. Elle se mesurera aux VW Passant, Ford Mondeo et autres Volvo V60 de ce monde.
Cinq ans après avoir présenté un premier concept de SUV, la marque espagnole concrétise enfin! Il s'appelle Ateca, sera présenté au public en mars à Genève et suivra en concession au printemps.
Ford profite de l'imminent lancement de la Focus RS 4 roues motrices pour mettre en lumière toute sa gamme AWD. Pas moins de 8 modèles peuvent en effet être équipés d'une transmission intégrale.
Audi redistribue la production de ses usines. Le SUV électrique – probablement nommé Q6 – sera assemblé à Forest. L'A1 déménage du coup à Martorell, chez Seat, quant au Q3, il part pour la Hongrie.
Lancé en 2012, le grand SUV de Hyundai en est déjà à ses retouches de mi-carrière. Et pour ces retouches, Hyundai la joue "safe", dans tous les sens du terme.
A Bruxelles, VW n'a montré qu'une simple version (presque production) du nouveau Tiguan. Detroit par contre avait droit à cet intéressant concept hybride du SUV compact, qui n'a manifestement pas peur de la neige.
Ca y est, Hyundai a sa Prius. La Hyundai Ioniq sera proposée en hybride essence-électrique, en hybride plug-in et en version 100% électrique.
Quand Suzuki annonce quelques nouveaux petits moteurs essence turbo, on a d'abord envie de dire "Ben pas trop tôt!". Puis on les essaye, et la phrase cassante se mue en "Ben ça valait la peine d'attendre!".
Pour le commun des mortels, elle ne sert à rien. Mais avouez: pour le V12 630 ch de cette sublime Mercedes-AMG S 65 Cabrio, vous vendriez bien un rein, non?
En digne fille de Toyota, Lexus est le pionnier de la voiture de luxe hybride. Le RX ne change évidemment pas ce fusil-là d'épaule, mais quelque chose se passe tout de même. Quelque chose d'agréable.
Non, ceci n'est pas un concept-car. Ceci, c'est la nouvelle Mehari qui, dès 2016, sera la coqueluche de la Côte d'Azur, de Deauville et de l'Île d'Oléron. Hélas, elle est "France Only".
Lors du dernier Salon de Francfort, Porsche avait fait sensation avec son concept Mission E, voiture 100% que l'on verrait bien en rivale à Tesla. Désormais, il ne faut plus parler au conditionnel, mais au futur.
Malgré une présence très faible dans les médias, Mitsubishi affiche l'une des plus fortes croissances d'Europe, quelques 40% en 2015. Certes la marque revient de très loin, mais tout de même. Et le principal artisan de ce retour est l'Outlander PHEV.
Avec le XC90, Volvo a montré avoir les moyens de ses ambitions Premium. Restait à confirmer ce nouveau statut et c'est désormais chose faite avec celle qui vient d'être dévoilée: la limousine S90.
En même temps que les Classe C Coupé "normales", Mercedes nous a présenté il y a quelques semaines la version des savants fous d'Affalterbach. Et comme toujours, la magie opère…
Proposé en deux silhouettes (King Cab et Double Cab), le pick-up NP300 Navara a l’ambition de repartir à la conquête de son segment. Nissan lui en a donné les moyens.
Il y a quelques mois, l'Ibiza Faclift nous avait réjouis par le supplément de caractère qu'elle avait gagné. En parlant de caractère, voici la version sportive qui doit exacerber tout ça.
Classe C, Classe S, Classe S Coupé, Classe S Cabrio… il y a beaucoup de glamour d'ans l'air chez Mercedes, et ça donne envie de découvrir la suite. Les Classe E et SL sont pour bientôt, voici déjà la C Coupé.
Par le biais de son musée de Stuttgart, Mercedes vend à présent des classiques et des youngtimers. Parmi les offres: une Mercedes CLK ex-Le Mans ou l'une des Mercedes E60 AMG Limited, produite à 12 exemplaires seulement.
Hyundai vient de confirmer une chose qui était dans l'air depuis un moment: le label Genesis apposé sur les voitures haut de gamme de la marque va devenir une marque à part entière.
Alors que les Focus et Fiesta font toujours partie des leaders de leurs segments respectifs, le Ford EcoSport, lancé en 2013, fait figure d'outsider parmi les mini-SUV/Crossover. Quelques corrections s'imposaient.
Mazda vient de dévoiler à Tokyo un concept baptisé RX-Vision, préfigurant une future héritière de la défunte RX-8. Oui, elle est belle, mais ce n'est pas ce que nous retenons…
Vous souvenez-vous de cette époque où VTEC était synonyme de régimes stratosphériques, de la crème de la crème du moteur atmosphérique? Le retour de ces VTEC est annoncé, et ils reviennent avec des turbos.
Annoncée depuis bientôt 4 ans, la supercar hybride de Honda va enfin arriver en 2016. Et maintenant, on sait ce qu'elle a dans le ventre…
Après avoir été un pionnier de l'hybride avec la Prius dès 1997, Toyota remet ça avec la Mirai, première voiture "à hydrogène" commercialisée au monde. Première? Hyundai, qu'en dites-vous?
Nous espérons que vous avez été très sages cette année, car BMW vient de présenter ce qui pourrait être une très jolie récompense. Ne trouvez-vous pas que la BMW M2 Coupé a tout d'une vraie héritière de la M3 originelle?
Fiat vient d'annoncer le nom de la nouvelle berline de segment C qui sera en concession dès janvier 2016. Ce nom rappellera des souvenirs à certains: Tipo.
Avec sa ligne sportive, ses sept places, sa modularité exemplaire et ses moteurs performants, la seconde génération de Ford S-Max a tout pour elle. Elle risque donc d’être à nouveau la référence du marché.
Depuis sa renaissance en 2001, la famille Mini n'en finit pas de s'agrandir, tant en nombre de variantes qu'en dimensions. Cette fois, c'est au tour de la Clubman de croitre un peu.
Un point d'interrogation au titre, non parce que le retour est hypothétique – il est confirmé – mais parce que pour savoir qu'il s'agit d'un retour, il faut d'abord savoir qu'il exista jadis une Ignis.
Avec sa ligne retouchée, ses kilos en moins, ses moteurs performants et ses équipements de sécurité dernier cri, la nouvelle génération d’Audi A4 compte faire mal à ses rivales teutonnes. Très mal !
Selon la légende, Robin des bois volait aux riches pour donner aux pauvres. L'Astra ne vole rien à personne, mais elle poursuit ce qui devient une tradition Opel: être le premier "généraliste" à proposer de nouveaux équipements Premium.
En 2012, Mercedes faisait le pari un peu risqué de radicalement transformer la Classe A. Pari gagné, puisque grâce à elle entre-autres, le constructeur a doublé ses ventes de compactes.