Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Après un peu plus de 5 ans d'absence, Hyundai fête le retour de celui qui changea complètement la donne: le Tucson revient. Enfin, le nom revient. Pour le reste, c'est juste une évolution logique.
C'est lors du Goodwood Festival of Speed du weekend dernier que Singer a présenté sa nouvelle création. Pour la première fois, Singer a travaillé sur une 911 Targa et comme toujours, le résultat est… wahouuuuw!
Mercedes dit Adieu à son angulaire GLK et remplace son rival des Audi Q5 et BMW X3 par ce GLC plein de rondeurs.
La compacte de Toyota s'offre un petit coup de jeune et confirme que les designers maison ont la forme. Mais le plus important est que constructeur le introduit ici un moteur d'un genre encore jamais vu chez Toy.
Après "Adam" qui était le nom du fondateur, voici un autre nom illustre de la famille Opel. Karl était le fils aîné d'Adam, et c'est lui qui transforma la marque de vélos en marque automobile. Ca valait bien un hommage.
BMW vient de communiquer tous les détails concernant le nouveau X1, annoncé en concessions en octobre prochain. Au-delà du look et des dimensions, il y a un changement majeur, qui ne va pas plaire aux puristes…
Volkswagen tient à ce que son Caddy conserve son titre de « best choice » sur le marché européen. La marque revient donc sur le devant de la scène avec une 4ème génération plus high-tech que jamais.
Depuis quelques jours, on le sentait venir puisque des informations filtraient sur les remises fiscales qu'accorderait le gouvernement italien pour sa fabrication. Et hier, Audi l'a confirmé: il y aura un SUV Lamborghini!
Cette année, l'une des icônes majeures de l'automobile fête ses 60 ans: la Citroën DS. Nous ne pouvions donc passer à côté de l'occasion d'en faire figurer une dans cette rubrique. Voici la magnifique DS d'Emmanuel Rosière, de Bastogne
BMW a dévoilé au Concours d'Elégance de Villa d'Este cette splendide 3.0 CSL Hommage. Hélas, elle n'existe que pour la beauté du geste.
Il aura fallu être très patient, mais enfin revoici une vraie nouvelle Fiat. L'Aegea devra se mesurer sur la marché aux Ford Focus et autres VW Golf.
La promesse faite par Ford il y de trop longs mois est enfin tenue: la Ford Mustang arrive officiellement dans le réseau européen de la marque. Ce qui veut dire que non seulement on peut l'acheter sans passer par les circuits parallèles, mais en plus qu'elle est adaptée aux goûts du Vieux Continent.
On aurait imaginé que BMW fêterait les 40 ans de la Série 3 avec un peu plus de panache. Au lieu de ça, les modifications de la "nouvelle" Série 3 ne concernent que les blocs optiques, avec par exemple des phares LED en option, et de nouveaux moteurs.
Pour le plus grand bonheur des amateurs de bombinettes, il n'aura fallu attendre que quelques mois pour voir arriver la version sportive OPC de la nouvelle Corsa. Et c'est qu'elle mord, la vilaine!
"Ce que j'aime surtout, c'est la restauration et j'adore passer d'un projet à l'autre", nous explique Hugo Schaap de Lommel. "La Triumph est redevenue assez belle et maintenant, elle peut s'en aller. Maintenant je veux m'attaquer à une Morris Minor Cabrio."
Le Foodtruck est presque synonyme de vieux fourgon Citroën HY ou de Renault Estafette. Mais Peugeot s'y essaie avec un concept de nouveau foodtruck. Quoique "Bistro roulant" soit une description plus fidèle.
La Hyundai i30 vient de subir un facelift léger mais réussi. L'occasion d'adopter de nouveaux équipements mais surtout de s'inscrire enfin dans l'air du temps, avec une mécanique essence suralimentée.
McLaren vient de présenter très officiellement à New York un modèle qui vient enrichir sa gamme: la 570S. Comme son nom l'indique, elle revendique 570 ch et se place sous la 650S. La Grande-Bretagne déclare la guerre à l'Allemagne.
Ce jeudi 2 avril, c'est le début officiel de la carrière de la géniale Honda S660. Début de carrière… au Japon seulement.
Avec ce croquis, c'est une de nos dernières certitudes qui s'envole. Oui: Mercedes envisage de produire un pick-up. Et il serait aussi commercialisé chez nous.
Dans la catégorie en pleine expension des crossovers urbains, c'est un peu à qui se fera le plus remarquer. Avec le CX-3, Mazda joue la carte de la séduction discrète.
A Genève, le petit constructeur nippon nous a fait savoir que le réveil avait enfin sonné. Et manifestement, il était dans la chambre des designers.
Le 28 mars prochain, la prestigieuse Maison de Ventes Bonhams mettra en vente pas moins de quatre Mercedes 300 SL. Apparemment, c'est le grand nettoyage de printemps dans les garages de certains collectionneurs.
Les breaks stylés sont très à la mode en ce moment, mais peu de constructeurs osent se lancer dans la production. Mercedes est l'une des exceptions à la règle, et en est déjà à sa deuxième œuvre du genre: voici la CLA Shooting Brake.
L'attraction majeure du stand VW à Genève, c'est ce remarquable concept. Il annonce la future CC, mais surtout le nouveau style de la marque. Un style qui tourne le dos à l'anonymat.
Triste journée pour les propriétaires d'une Porsche Carrera GT. Car désormais, les propriétaires d'une 911 GT3 RS vont les atomiser sur le Nürburgring.
L'Audi R8 de seconde génération, c'est surtout une variation sur le thème initié par sa devancière. Mais Audi promet tout de même qu'avec elle, on se rapproche autant que possible de la voiture de course homologuée pour la route.
Mercedes est, avec VW, l'un des rares constructeurs à commercialiser ses propres camping-cars. Le Marco Polo basé sur le Classe V est tout nouveau tandis que chez VW, on attend sous peu l'arrivée du nouveau California.
Honda se joindra cet été à la petite fête où s'amusent déjà les Nissan Juke et Opel Mokka. Le HR-V se positionne comme un mini-SUV d'à peine 4,30 m de long. Honda le présentera début mars à Genève.
A quelques jours de sa première apparition publique à Genève, nous avons découvert en avant-première le remplaçant du SUV compact ix35. C'est le retour du Tucson, un nom qui porta bonheur à Hyundai.
Le gros SUV Porsche a reçu un facelift cet été, et les différentes versions reviennent tour à tour. Revoici donc le GTS, d'après-nous, le plus recommandable.
On le savait depuis longtemps mais cette fois ça y est: BMW a fait de l'impensable une réalité. Oui, ceci est bien un monovolume 7 places, traction, portant sur le nez le logo à l'hélice bleue. BMW dispose désormais de son Grand Scénic.
La Ferrari 458 Italia a une remplaçante, et celle-ci est équipée d'un turbo. Cette 488 GTB essore donc sans peine plus de puissance d'un moteur plus compact, à savoir 670 ch qui propulseront cette automobile au firmament des voitures de sport.
Chez Ford, RS signifie Rally Sport. Mais ce n'est pas sur la Fiesta, pourtant engagée en WRC, que l'Ovale Bleu applique ce badge, mais bien sur la Focus, qui en est à sa troisième génération de RS.
Il n'y a plus une Ford Focus ST. Il y en a deux. Non, nous ne parlons pas de la berline et du break. Ca, c'était déjà le cas. Donc finalement, il y a quatre Focus ST. De quoi en mettre plus sur les routes.
Pour la "vraie" nouvelle Série 1, il faudra attendre 2017. Mais pour lui permettre de vivre dignement sa fin de carrière, BMW offre à la génération actuelle une sérieuse mise à jour, comprenant par exemple l'adoption de moteurs venus de chez Mini.
Les visiteurs du Salon ont pu (ou pourront) l'admirer en Live sur le Stand Ford et pour une fois, ce n'est pas juste pour le show. On sait depuis plusieurs mois que la nouvelle Mustang sera officiellement distribuée chez nous et aujourd'hui, on connait les prix.
"Nous faisons de la haute couture", dit Piero Mancardi, CEO de carrossier italien Touring Superleggera. Nous admirons une Disco Volante fraichement finie, et nous pensons qu'il ment. Ceci n'est pas de la haute couture, mais bien une véritable œuvre d'art qui vous coupe le souffle au premier regard.
Avec ce Discovery Sport, Land Rover nous informe pour la première fois de sa nouvelle stratégie produit. Le mot clé de cette stratégie est "famille". Mais faudrait tout de même se méfier de la consanguinité…
Les BMW M3 et M4 ne reçoivent plus de blocs V8 atmosphériques, mais un six cylindre biturbo. Le genre de mécanique qu'on peut facilement bidouiller, comme le prouve G-Power.
Mercedes veut plus de voitures sportives dans sa gamme, et illustre cette volonté en commençant par… un gros SUV. Le GLE Coupé est la réponse de Mercedes au BMW X6. Il fera ses débuts au Salon de Detroit.
En 5 ans, Hyundai a renouvelé toute sa gamme et cette nouvelle i20, boucle la boucle. Au passage, elle confirme ce qu'on ressentait déjà avec les i30 et i10: Hyundai est clairement la plus germanique des marques asiatiques.
En Belgique, une plaque personnalisée coûte 1.000€. Aux USA, c'est quelques centaines de dollars selon l'Etat de résidence. En Grande-Bretagne? The Sky Is The Limit…
Volkswagen va bientôt introduire sur ces modèles des technologies inédites. Présentées en primeur, elles font toutes – directement ou indirectement - la chasse au CO2.
Mercedes relance Maybach. Mais pas une marque, plutôt un "petit plus" pour ceux qui trouvent une Classe S trop ordinaire. Un peu comme s'il fallait créer une voiture pour Dieu himself. Voici cinq exemples du luxe superlatif de la Maybach nouvelle ère.
Mazda vient de présenter au Salon de Los Angeles son tout premier SUV compact, le CX-3. Connaissant l'appétit de l'Europe pour ce segment, c'est peut-être grâce à lui que Mazda redeviendra un acteur qui compte sous nos latitudes.
Bientôt, quand on entrera dans une concession Ford, on verra une Mustang entre les Fiesta et les C-Max. Elle pourra recevoir un 4 cyl 2.3 de 310 ch, plus réaliste en Europe qu'un V8, mais du V8, il y en aura aussi. Et notamment celui-ci.
La Smart, on aime ou on n'aime pas. Et quand on n'aime pas, c'est pour des raisons en général objectives. Smart a travaillé là-dessus, et trouver des raisons de ne pas aimer la Smart va devenir un peu plus difficile.
La Mazda2 de première génération n'est pas la plus connue de son segment, et c'est pourtant l'une des meilleures. La nouvelle génération est meilleure encore. Le début d'une vraie notoriété?
La combinaison du X et du M de BMW ne cessera jamais d'éveiller chez nous la plus grande perplexité… Mais bon, il faut croire que les fans du genre sont assez nombreux, puisque le constructeur ne renonce pas à cet aventure contre-nature. Voici les nouveaux X5 M et X6 M.