Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
En 1998, Mercedes avait choisi de rejeter le nom Classe S Coupé pour préférer le nom CL. Aujourd'hui, la marque se ravise.
Série 3, Touring, GT, Série 4 Coupé, Gran Coupé… D'année en année, BMW n'en finit pas d'appliquer à ce qui reste au fond une 3 la recette à succès de son haut de gamme: la multiplication des variantes.
A la veille de sa première saison en DTM au volant d’une BMW M4, Maxime Martin aborde le tournant décisif de sa carrière. Le Bruxellois de 27 ans s’apprête à marcher sur les traces de son père, Jean-Michel, qui était une référence dans les courses de Tourisme pendant les années ’80.
En marge du Salon de Bruxelles, Hyundai nous a conviés à essayer un pionnier: le premier véhicule à pile à combustible commercialisé au monde. L'hydrogène débarque!
A moins d’avoir fait un aller-retour éclair à Detroit, vous avez toutes les chances de faire partie des premiers Européens à admirer quatre nouveautés majeures chez BMW : la Série 2, la Série 4 Cabrio, la M4 et la M3. Tout ça sans parler des premières belges !
Avec le Concept Coupé, on savait déjà que Volvo entendait revoir en profondeur son langage stylistique. Ce Concept XC Coupé (second d'une trilogie de concepts) confirme.
Avec l'arrivée de cette ST, la famille Leon est plus complète qu'elle ne l'a jamais été. Une 5 portes, un coupé 3 portes et un break. Moi je dirais qu'il en manque encore une…
C'est au moment où la marque est au creux de la vague qu'elle sort le modèle de série le plus puissant de son histoire. Le plus puissant, et l'un des plus réussis. On a hâte de voir ce Peugeot fera une fois sorti de la panade…
Non, elle n'existe pas vraiment. Pour conduire cette Mercedes AMG Vision Gran Turismo, il faudra demander le nouveau Gran Turismo à Saint Nicolas. L'avantage, c'est que ça coûte moins cher que ce que coûterait un véritable exemplaire de cet engin.
A part celle présente à l'usine d'Oxford, la presse du monde entier était scotchée devant les ordinateurs ce lundi, en attendant l'officialisation de la nouvelle Mini. La voici donc!
Au dernier Salon de Francfort, Opel a fait sensation avec un sublime concept, baptisé Monza. Il n'en fallait pas plus pour que le public espère le retour d'un grand coupé dans la gamme au Blitz.
Cinq ans, et pas une ride! Mais ça n'empêche pas l'Insignia de subir la traditionnelle mise à jour de mi-parcours. Le look change un peu, le contenu technologique, beaucoup.
C'est par ce jeu de mot approximatif que nous vous annonçons que Porsche va décliner en version cabriolet sa délicieuse brute, la 911 Turbo. Arrivée prévue en décembre. Normal, pour un cabrio…
Mercedes a dévoilé à Francfort cette version concept de ce qu'on appellerait normalement une CL. Sauf qu'il est déjà établi que ce nom disparaîtra au profit de "Classe S Coupé". Comme ça, c'est plus clair pour tout le monde.
Nissan le promet: d'ici 2020, la voiture autonome sera une réalité. Et pas juste autonome dans les embouteillages, comme la nouvelle Mercedes Classe S. Non, entièrement autonome, du point A au point B.
Voici la Star du stand Audi à Francfort: la Sport Quattro Concept. A notre humble avis, on peut faire passer ce concept à la production le plus vite possible. Il n'y a plus qu'à trouver le Walter Röhrl d'aujourd'hui, et ce sera le retour de la grande époque.
A Francfort, Volvo dévoilera pour la première fois à quoi ressemblera le futur sous l'aile du nouveau propriétaire Geely. Et le futur sera tout sauf ordinaire.
Après la GTI et la GTD, VW nous envoie un nouveau missile: la VW Golf R.
Le Salon de Francfort est tout proche, et Mercedes y sera avec (entre-autres) une variante musclée de la Classe A. Le GLA devrait devenir le Dacia Duster des bien lotis.
Imaginons que le Prince William soit déjà sur le Trône du Royaume Uni. On peut alors établir que le Range Rover est le Roi du monde du 4x4 et que nous vous présentons ici son petit frère. Tout aussi noble et charismatique, mais plus libre d'afficher son caractère déluré.
A peine avons-nous pu rouler pour la première fois avec la BMW Série 4 Coupé que déjà, le constructeur annonce une version que nous serions ravis d'essayer également.
La voici donc, la familiale la plus exclusive d'Audi: la RS7 Sportback. Avec ce monstre en costume sur mesure, la série RS est au complet. Un monstre qui prend place parmi ce qu'Ingolstadt propose de mieux en ce moment.
BMW donne un coup de frais à sa vache à lait, la Série 5, en apportant des modifications aussi discrètes que réussies aux boucliers, aux rétros extérieurs et à l'habitacle. Une nouvelle entrée de gamme est aussi introduite: la 518d.
Il faudra encore attendre la fin de l'année avant de voir la nouvelle Mazda3 sur nos routes. Mais nous avons déjà pu essayer l'une de ces rares Alfa nippones déjà existantes. Un régal!
La marque automobile belge Minerva prépare un come-back spectaculaire via une supercar hybride qui porte le nom de JM Brabazon.
Parmi la foule de changements qui ont pris cours au 1er juillet, il y a les nouvelles réglementations appliquées aux voitures anciennes. Et ça va dans le bon sens!
Soucieux d’être présent dans tous les segments, Audi n’en finit plus de décliner ses modèles. La preuve avec cette A3 Sedan aux grandes ambitions: elle devrait représenter 50% des ventes mondiales de la compacte! Chaque détail est donc soigné, et le résultat est sans surprise.
L'an prochain, Nissan a l'intention de prendre part aux 24 Heures du Mans avec cette ZEOD RC, voiture de course électrique. Et ce n'est qu'un début, prévient Nissan.
Renault envoie son Koleos sur le billard pour la seconde fois. Voici donc son troisième visage.
Jusqu'à présent, une Mercedes badgée AMG était supposée vrombir au son d'un V8 et être entraînée par ses roues arrière. Mais la marque court derrière le rajeunissement de son public et déroge à ses principes.
Depuis 31 ans, le Golf GTI a son pendant diesel sous le nom de GTD. Cette septième génération ne déroge pas à la règle et prouve une nouvelle fois avec brio que mazout et dynamisme sont loin d'être incompatibles.
Alors qu'on vient de découvrir la nouvelle S de Mercedes, BMW a, au Concours d'Elégance italien de Villa d'Este, dévoilé ses plans dans cette catégorie.
Et voilà! Grâce à la prestation phénoménale qu'il a livrée lors des 24 Heures du Nürburgring au volant de la BMW Z4 du team belge Marc VDS, Maxime Martin dispose d'une carte de visite semblable à celle de Jacky Ickx. Il est officiellement un Roi du Ring.
Mercedes a de grandes ambitions pour sa nouvelles Classe S. Non seulement elle s'allonge, mais elle reçoit une foule de technologies inédites qui assurent son statut de reine du marché.
Peugeot vient d'annoncer que la nouvelle 308 serait présentée en septembre prochain, à Francfort. Et tout indique qu'elle arrivera avec de grosses ambitions.
Alors que la 6ème génération pêchait notamment par un train avant un peu mou du genou, la 7ème cuvée de celle qui créa un genre est vraiment un grand cru!
En octobre dernier, nous vous présentions la première incursion du groupe GM dans le segment des SUV compacts, l'Opel Mokka. Aujourd'hui, voici venir son cousin d'Amérique.
Kia réalise de belles performances dans la catégorie des compactes de milieu de gamme. Après ses déclinaisons break et berline 5 portes, la famille Ceed s'agrandit avec une version sportive 3 portes. Cette Proceed à la ligne séduisante est née sous le crayon de Peter Schreyer, ex-designer Audi.
Dans le "jeune" domaine de la propulsion électrique, les avancées techniques sont très rapides. Et puisqu'il faut convaincre un public un peu méfiant, il ne faut pas attendre 4 ans pour les implémenter.
Avec la F-Type, Jaguar fait son retour dans le club fermé des voitures de sport, dans lequel la marque menait le jeu dans les années 50 et 60 avec des automobiles comme les XK 120 et Type E.
La nouvelle Audi S3, c'est l'A3 au cube. Plus de puissance, plus de plaisir et surtout plus de jouissance auditive. Testée et approuvée sur les Autobahn et les Landstrassen des environs de Munich.
Si dans les années 80-90 le label GTi a été porté par une foule de voitures qui lui faisaient plus ou moins honneur, seules deux marques et deux modèles ont rendu ces trois lettres légendaires. Voici l'héritière de l'une d'elles.
Citroën va présenter en première mondiale au Salon de Shanghai (21-29 avril) ce concept Wild Rubis. Une déclinaison de la limousine Numéro 9 présentée l'an dernier, mais plus proche d'une version de production. Le concept annonce un nouveau visage de Citroën.
Quattro Gmgh – la division "transmission intégrale" d'Audi – célèbre cette année ses 30 ans. Tant mieux pour nous, car ils fêtent ça en organisant une virée en différentes RS pour quelques privilégiés. Nous en étions, et nous avons eu le coup de foudre pour cette enivrante RS 6 Avant.
Dans la catégorie des grandes berlines premium, c'est un peu "l'Allemagne contre le reste du Monde". Une hégémonie ronronnante que Maserati a l'intention de venir bousculer.
Son design extravagant est une chose, mais le nouveau C4 Picasso a en plus l'ambition de gagner sérieusement en sens pratique. En espace à bord et en conso, il veut être la référence du segment.
Renault a beaucoup misé sur les voitures électriques. Alors que leur popularité tarde à venir, Renault présente son électrique la plus convaincante: la Zoé. Une sorte de Clio électrique.
A Genève, Mercedes l'avait déjà montrée à quelques journalistes triés sur le volet. Et lorsque les premières images ont fuité sur le net, Mercedes ne desserrait pas les lèvres. Mais cette fois à New York, la CLA 45 AMG est devenue officielle.
Audi envoie à présent son A3 ferrailler dans le segment des berlines compactes. Une démarche vraisemblablement très commerciale, qui tombe à pic en pleine ère du downsizing.
La semaine dernière, Alpine a présenté sa nouvelle voiture de course sur les Champs Elysées. Entretemps, les premiers kilomètres d'essais ont été effectués. Cette fois, la résurrection de la légendaire marque sportive française est concrète.