Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Depuis 31 ans, le Golf GTI a son pendant diesel sous le nom de GTD. Cette septième génération ne déroge pas à la règle et prouve une nouvelle fois avec brio que mazout et dynamisme sont loin d'être incompatibles.
Alors qu'on vient de découvrir la nouvelle S de Mercedes, BMW a, au Concours d'Elégance italien de Villa d'Este, dévoilé ses plans dans cette catégorie.
Et voilà! Grâce à la prestation phénoménale qu'il a livrée lors des 24 Heures du Nürburgring au volant de la BMW Z4 du team belge Marc VDS, Maxime Martin dispose d'une carte de visite semblable à celle de Jacky Ickx. Il est officiellement un Roi du Ring.
Mercedes a de grandes ambitions pour sa nouvelles Classe S. Non seulement elle s'allonge, mais elle reçoit une foule de technologies inédites qui assurent son statut de reine du marché.
Peugeot vient d'annoncer que la nouvelle 308 serait présentée en septembre prochain, à Francfort. Et tout indique qu'elle arrivera avec de grosses ambitions.
Alors que la 6ème génération pêchait notamment par un train avant un peu mou du genou, la 7ème cuvée de celle qui créa un genre est vraiment un grand cru!
En octobre dernier, nous vous présentions la première incursion du groupe GM dans le segment des SUV compacts, l'Opel Mokka. Aujourd'hui, voici venir son cousin d'Amérique.
Kia réalise de belles performances dans la catégorie des compactes de milieu de gamme. Après ses déclinaisons break et berline 5 portes, la famille Ceed s'agrandit avec une version sportive 3 portes. Cette Proceed à la ligne séduisante est née sous le crayon de Peter Schreyer, ex-designer Audi.
Dans le "jeune" domaine de la propulsion électrique, les avancées techniques sont très rapides. Et puisqu'il faut convaincre un public un peu méfiant, il ne faut pas attendre 4 ans pour les implémenter.
Avec la F-Type, Jaguar fait son retour dans le club fermé des voitures de sport, dans lequel la marque menait le jeu dans les années 50 et 60 avec des automobiles comme les XK 120 et Type E.
La nouvelle Audi S3, c'est l'A3 au cube. Plus de puissance, plus de plaisir et surtout plus de jouissance auditive. Testée et approuvée sur les Autobahn et les Landstrassen des environs de Munich.
Si dans les années 80-90 le label GTi a été porté par une foule de voitures qui lui faisaient plus ou moins honneur, seules deux marques et deux modèles ont rendu ces trois lettres légendaires. Voici l'héritière de l'une d'elles.
Citroën va présenter en première mondiale au Salon de Shanghai (21-29 avril) ce concept Wild Rubis. Une déclinaison de la limousine Numéro 9 présentée l'an dernier, mais plus proche d'une version de production. Le concept annonce un nouveau visage de Citroën.
Quattro Gmgh – la division "transmission intégrale" d'Audi – célèbre cette année ses 30 ans. Tant mieux pour nous, car ils fêtent ça en organisant une virée en différentes RS pour quelques privilégiés. Nous en étions, et nous avons eu le coup de foudre pour cette enivrante RS 6 Avant.
Dans la catégorie des grandes berlines premium, c'est un peu "l'Allemagne contre le reste du Monde". Une hégémonie ronronnante que Maserati a l'intention de venir bousculer.
Son design extravagant est une chose, mais le nouveau C4 Picasso a en plus l'ambition de gagner sérieusement en sens pratique. En espace à bord et en conso, il veut être la référence du segment.
Renault a beaucoup misé sur les voitures électriques. Alors que leur popularité tarde à venir, Renault présente son électrique la plus convaincante: la Zoé. Une sorte de Clio électrique.
A Genève, Mercedes l'avait déjà montrée à quelques journalistes triés sur le volet. Et lorsque les premières images ont fuité sur le net, Mercedes ne desserrait pas les lèvres. Mais cette fois à New York, la CLA 45 AMG est devenue officielle.
Audi envoie à présent son A3 ferrailler dans le segment des berlines compactes. Une démarche vraisemblablement très commerciale, qui tombe à pic en pleine ère du downsizing.
La semaine dernière, Alpine a présenté sa nouvelle voiture de course sur les Champs Elysées. Entretemps, les premiers kilomètres d'essais ont été effectués. Cette fois, la résurrection de la légendaire marque sportive française est concrète.
Le Série 3 de ceux qui veulent de la valeur ajoutée, voilà comment le mieux décrire la 3 GT. Car pour le reste, il est difficile de lui coller une étiquette, si ce n'est celle disant "très convaincante", comme nous avons pu en juger.
En novembre dernier, je terminais mon essai de l'Opel Adam en me demandant si Opel n'allait pas devenir l'une des marques les plus cool du marché. Et ben si!
La Corvette C7 n'est pas encore en concessions que déjà des transformations sont envisagées par les spécialistes. Callaway propose une transformation bien dans l'air du temps.
Avec son V8 essence, le G 63 AMG est le miracle commercial de la gamme AMG. Apparemment, les ingénieurs Mercedes ont décidé qu'il pouvait être amélioré. Avec deux roues motrices de plus, pour un total de six. Délicieusement fou.
Présentée en tant que concept au Salon de Genève 2012, la Disco Volante du Maître carrossier italien Touring Superleggera est revenue cette année avec le statut de voiture de production. Et voici comment elle nait.
Jusqu'il y a un an, les gens d'Alpina assuraient qu'ils avaient bien assez de travail en ne s'intéressant qu'aux Séries 3, 5 et 7. Et pourtant à Genève, le préparateur BMW a annoncé qu'il y aurait aussi une version Alpina du BMW X3.
"Avec la Veneno, nous avons vraiment pu nous lâcher", dit le CEO de Lamborghini, Stefan Winkelmann. Un peu trop, même? Ca semble être la tendance chez Lamborghini. Peut-être une chance que la production soit limitée à trois exemplaires.
Au Salon de Genève, McLaren dévoile son second modèle. La P1 sera une sportive hybride de 916 ch et bardée de bidules issus de la F1 pour am9liorer ses performances. Détails.
En 1953, Norman Dewis établissait un record de vitesse en amenant sa Jaguar XK120 à 277 km/h. C'était à Jabbeke, près de Bruges. En 2013, Jaguar revient officiellement sur les lieux, avec une F-Type.
Vous êtes riche, un brin excentrique, et trouvez les Aston Martin, Ferrari et autres Lamborghini trop communes? Nissan a ce qu’il vous faut: le Juke-R!
Décidément depuis le début de ce siècle, le coachbuilding revient à la mode. Une mode dont ne profitent vraiment que quelques (très) grosses fortune mais qui, vous en conviendrez, assure a tout passionne d’automobile d’intenses plaisirs visuels.
Après 15 ans d'absence, VW a ressuscité en 2009 la Golf GTD. Une GTD d'excellent millésime. Suivant de près le lancement de la nouvelle Golf, voici déjà la nouvelle GTD, plus puissante et 20% moins gourmande.
Audi ne semble pas se satisfaire d'une version S du Q5. En mars au Salon de Genève, on découvrira le tout premier SUV RS, le RS Q3. Il reçoit le sauvage 5 cylindres 2.5 qu'on connait à bord de la TT RS.
Nous avions déjà eu la chance de faire un petit tour dans le siège passager d'un prototype A 45 AMG. Et c'était du sérieux. A présent, elle est fin prête pour sa grande première à Genève. Les chiffres donnent le tournis.
En mars prochain à Genève, Honda dévoilera enfin un élargissement de la gamme Civic. Voici la Civic Wagon, en version croquis. Ca m'a l'air bien sportif…
Et boum, encore des news en préambule du Salon de Genève de mars prochain. Kia a fait subir à la Cee'd 5 portes et la Pro_Cee'd 3 portes une cure d'EPO.
En ce moment, la soupe à la grimace n'a pas cours chez Skoda. La marque tchèque est en effet l'une des rares à pouvoir revendiquer une augmentation des ventes en Europe. Avec les nouvelles Rapid, Octavia et Citigo, 2013 semble déjà prometteur. Et c'est loin d'être fini.
C'est officiel: il y aura une nouvelle Alfa Spider en 2015, et elle pourrait ressembler à l'image ci-dessus. Elle sera produite par Mazda à Hiroshima, aux côté de la prochaine MX-5.
En plus d'être un succès commercial, les Octavia successives ont surtout participé à gommer l'image cheap du constructeur. VW garde une longueur d'avance en termes de charisme.
En voici encore une. Après avoir présenté la RS 6 Avant dans les règles de l'art, Audi a montré à Detroit sa RS 7. Une voiture essentielle pour l'image d'Audi aux USA.
Il est arrivé à Renault de rater le bon train. Avec le Captur, le constructeur français a l'intention de prendre sa part du gâteau des petits SUV. Mais il n'est pas seul sur ces terres.
Corvette... C7... Stingray... Regardez les images et répétez-vous ces mots. La plus méchante des Chevrolet revient et elle a établi son menu: Porsche, Ferrari, Lamborghini.
Lorsqu'elle est apparue en 2008, cette 4ème génération de Fiesta a marqué une rupture avec le passé. La précédente était lourde et assez ordinaire, la nouvelle était dynamique et pleine de charme. En plus de se repoudrer le nez, cette évolution gagne une perle mécanique.
La BMW Z4 reçoit de légères retouches et un nouveau moteur de base. La nouvelle Z4 fera ses débuts au milieu de l'année prochaine et se reconnaitra à ses nouveaux blocs optiques et à de nouvelles combinaisons de couleurs.
Mini a déjà préparé une variante ultra sportive de sa nouvelle Paceman, sous le nom de John Cooper Works. Elle sera en première mondiale à Detroit en janvier et sa carrière commerciale suivra en mars.
Porsche lance la nouvelle version de sa 911 GT3 Cup. Elle annonce l'arrivée de la 911 GT3 de route et sera le nouveau bolide de la Porsche Mobil 1 Supercup.
Pour sa troisième génération de "l'ère Volkswagen", la Skoda Octavia frappe fort en améliorant encore ses innombrables qualités. A tel point qu'il est plus judicieux que jamais de se poser la question en titre de cet article...
Dans les ateliers d'Imperia Automobiles à Liège, on travaille fébrilement à la version finale du Roadster hybride. Il sera présenté au public en janvier à l'occasion du Salon de Bruxelles, et la production démarrera dans la foulée. AutoScout24 a déjà pu effectuer un essai du prototype Imperia GP.
Il fallait bien qu'elle arrive… Kia prépare pour le second semestre 2013 une version puissante de sa 3 portes Pro Cee'd. Une sorte de tueuse de GTI.
Audi vient de révéler l'héritière du plus méchant break de sa gamme: la RS6 Avant.