Bien que Dacia ait été la source de ridicule nécessaire lors de son lancement en Europe occidentale, le constructeur roumain est devenu un succès commercial absolu ces dernières années sous l'aile de Renault. Avec le Duster en premier et la Sandero dans son sillage. La Sandero est maintenant prête à attirer les clients dans le showroom Dacia pour la troisième fois. Eh Oui, c'est officiel voici la Sandero MK.3!
Clio pour les travailleurs
Les fondamentaux restent inchangés. La Sandero est toujours une berline compact 5-portes également disponible en version surélevée Stepway. Une sorte de Renault Clio ou Captur "du peuple" pour ainsi dire. On soupçonne d'ailleurs qu'elles partagent leurs châssis, bien que Dacia ne veuille pas encore dévoiler cette info.
Pour l'instant, les Roumais veulent avant tout nous présenter l'esthétique de cette troisième génération. Et pour être honnête, on peut difficilement dire qu'il s'agit là d'une auto low-cost. Son museau est expressif avec des feux diurnes à LED, son capot est musclé et l'arrière est moderne. La voiture timide d'avant a bien grandi. Bien évidemment, Dacia nous présente ici les versions haut de gamme. Une version blanche aux pare-chocs en plastique ne cassera certainement pas la baraque.
Sous la limite psychologique ?
La question clé reste cependant de savoir à quel prix Dacia mettra Sandero au catalogue. Le modèle sortant s'affiche à un prix d'attaque de seulement 8 490 euros...avec trois mois de carburant gratuit ! Dacia travaille sans doute dur sur le boulier compteur afin de maintenir la nouvelle génération en dessous de la limite psychologique de 10 000 euros.
Ce n'est pas une tâche facile, car la réglementation européenne exige que les nouvelles voitures soient équipées de moteurs ultramodernes et d'une foulée d'équipement de sécurité. Ce qui fait que les prix augmentent. À la fin du mois, Dacia dévoilera plus d'informations. D'ailleurs, la berline Logan que vous voyez sur les images ne sera plus importée en Europe. Sonnera-t-elle le glas de sa version break Logan MCV? On en a bien peur…