Beaucoup de constructeurs généralistes abandonnent lentement mais sûrement le segment D. La Ford Mondeo ? Disparue. La Volkswagen Passat : plus qu'en break. Et quand avez-vous entendu parler de la Hyundai i40 pour la dernière fois ? Peugeot pense autrement et l’a prouvé par en 2018, en levant le voile de leur 508 de nouvelle génération. Opter pour le design d'un coupé quatre portes et d'un break de chasse s'est avéré être un succès.
Inception
Aujourd'hui, cinq ans plus tard, un facelift s’impose. Il est reconnaissable tout d'abord par le nouveau style maison de Peugeot, où le logo classique cède la place à un blason arborant une tête de lion et la 508 épelle désormais pleinement son nom sur coffre . En outre, la 508 faceliftée intègre des influences du modèle conceptuel Inception, les feux de jour en forme de dent de morse étant désormais remplacés par trois griffes.
La calandre est également beaucoup plus frappante et lisse, s'étendant jusqu'en dessous des phares. En profondeur, elle se rapproche beaucoup plus du pare-chocs avant redessiné. À l'arrière, les blocs optiques bénéficient également d'un design rafraîchi avec des clignotants dynamiques. Peugeot ajoute un nouveau jeu de jantes de 18 pouces à la gamme, ainsi que trois nouvelles couleurs de carrosserie.
OK Peugeot
À l'intérieur, l'i-Cockpit typique persiste, la combinaison entre le petit volant - qui arbore à nouveau le nouveau logo Peugeot - et la section des compteurs numériques placée en hauteur. Cet écran de 12 pouces reçoit de nouveaux affichages, tandis que l'écran tactile central d'infodivertissement de 10 pouces présente également la dernière connectivité Peugeot - y compris les commandes vocales "OK Peugeot". Un dernier détail : le sélecteur de vitesses est remplacé par la commande compacte des récents produits de Stellantis.
Sous le capot, Peugeot présente une nouvelle motorisation hybride rechargeable, portant le total à trois. En effet, la 225 hybride rechargeable et la 360 hybride rechargeable (issue des modèles Peugeot Sport Engineered) sont rejointes par une version de base. Celle-ci associe un 4-cylindres 1.6 PureTech de 150 ch à un moteur électrique de 81 kW (110 ch) pour un total de 180 ch. Cette puissance est transmise aux roues avant par l'intermédiaire d'une transmission automatique à huit rapports e-EAT8. La batterie de 12,4 kWh offre une autonomie de 64 kilomètres en mode électrique (62 kilomètres pour la 508 SW).