Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Peugeot revient à l'endurance avec une hypercar hybride

Peugeot retourne à la course d'endurance avec une toute nouvelle hypercar développée par Peugeot Sport. Elle sera propulsée par un V6 biturbo de 680 ch et un moteur électrique de 272 ch.

Après son palmarès victorieux avec la 908 HDi au gros V12 diesel, Peugeot se relance dans l'aventure qu'est la course d'endurance. Pour la saison 2022, la marque française a développé un bolide pour la nouvelle catégorie Hypercar LMH.

Hybride

Pour l'instant, Peugeot ne dévoile que la motorisation de sa future voiture de course. Conformément aux nouvelles exigences règlementaires FIA-WEC, elle s'équipe d'une mécanique hybride. Contrairement aux hybrides "propres" que l'on voit sur nos routes, celle-ci embarque un V6 biturbo "développé par Peugeot Sport" de 2,6 litres produisant 680 ch et un moteur électrique de 272 ch. Le premier moulin propulse les roues arrière via une boîte séquentielle à 7 rapports tandis que l'électrique se charge des roues avant afin d'offrir l'accroche supplémentaire de la transmission intégrale jusqu'à 120 km/h.

AS24 Peugeot render

Haute tension

Ce nouvel ensemble sera alimenté par une batterie à haute tension de 900 volts – co-développée par Peugeot et Total sous leur filiale Saft. Cette haute tension fait d'ailleurs partie d'un choix stratégique. D'après les ingénieurs de chez Total, elle permet de recharger la batterie plus rapidement lors des phases de décélération tout en alimentant le moteur avant comme un éclair lors des accélérations.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus