En 2021, Polestar a présenté une version plus puissante de sa Polestar 2 au Goodwood Festival of Speed. De son propre aveu, le véhicule électrique de 476 chevaux n'était qu'une "expérience". Mais dans le monde de l'automobile, on sait qu'une version de série suivra si les réactions sont massivement positives. Eh oui, bien sûr, c'était le cas.
Adaptations mécaniques
Voici donc la Polestar 2 BST Edition 270. Elle est basée sur la version Long Range Dual Motor, qui combine une batterie de 78 kWh et deux moteurs électriques pour un total de 408 ch et 660 Nm. La BST Edition 270 augmente cette puissance à...476bhp et 680Nm ! Exactement comme le prototype de l'année dernière. La hauteur de caisse est abaissée de 2,5 cm, le spécialiste Öhlins fournit des amortisseurs à double réglage et les ingénieurs installent d’autres jambes de force et des ressorts plus rigides.
Accents noir et or
La Polestar 2 BST Edition 270 se reconnaît visuellement aux pare-chocs et aux jupes latérales, qui sont également en couleur carrosserie (Thunder ou Snow), aux coques de rétroviseurs en noir brillant et aux jantes noires de 21 pouces avec des gommes Pirelli développées spécifiquement pour cette Polestar. Une bande noire en travers de la carrosserie est optionnelle. Cette BST Edition 270 reprend aussi du Pack Performance les accents dorés sur les étriers Brembo, les amortisseurs, les soupapes et les ceintures de sécurité.
Édition extrêmement limitée
Enfin, à quoi fait référence le chiffre "270" dans le nom ? Évidemment pas à la puissance mais...à la production. Au total, Polestar ne construira que 270 unités de cette BST Edition 270, pour l'Europe, l'Amérique du Nord et la Chine. Celles et ceux qui en désirent une doivent être rapides : la Belgique ne se voit attribuer que 20 unités. Astuce Autoscout24 : si vous arrivez trop tard, vous pouvez encore commander un Polestar 2 Long Range Dual Motor avec Performance Pack. Avec 476 ch, elle est tout aussi puissante…