Il semble clairement que le prix restera encore pendant un certain temps l'obstacle majeur à la véritable percée de la voiture électrique. A ce jour, on considère comme "abordable" une électrique à 30.000€, et ce n'est pas Polestar qui va changer les choses. La Polestar 2 partage une bonne partie de sa mécanique avec la Volvo XC40, mais ses tarifs sont un bon cran au-dessus. Chez nous, elle coûtera au lancement 59.800€.
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Des versions moins chères suivront sans doute, et le contenu de base de la version de lancement est déjà très généreux. A ce prix, on a droit à un pack de batteries 78 kWh, et à 408 ch distribués aux quatre roues. L'autonomie pourrait être de 400 km, mais le constructeur ne donne aucun chiffre officiel pour le moment. La voiture sera aussi équipée d'un nouveau système d'exploitation Android, de la toute dernière version du Pilot Assist, et la "clé de contact" sera en réalité une app contenue dans votre Smartphone. Les trois ans d'entretiens sont également inclus.
Mais avant d'opérer la transition vers la "mobilité zéro émissions", il faudra donc parler augmentation avec le Boss. Les mieux lotis de la société peuvent en revanche déjà déposer un acompte de 1.000€ auprès d'un des 50 centres Polestar prévus. Ou passer commande directement online, évidemment.