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Polestar 2 : léger facelift, nouveaux moteurs et plus d'autonomie

La Polestar 2 entre dans son millésime 2024. Elle bénéficie d'un facelift discret, de nouveaux moteurs électriques et d'une plus grande autonomie. Et oui, la Polestar 2 passe également à la propulsion.

On peut parier que lorsque le Volvo XC40 est mis à jour, la Polestar 2 suivra peu après. Ça a été le cas dans le passé avec certaines mises à jour logicielles et c’est la même chanson pour les nouveaux moteurs électriques et les nouvelles batteries. La raison en est bien sûr simple : Volvo et Polestar ne sont pas seulement des compagnons, mais leurs XC40 et Polestar 2 partagent la même base technique (la plateforme CMA de Volvo) et le même logiciel basé sur Android.

Polestar 2 (2023) statisch, frontaal

Plus loin qu'une Tesla

Désormais, la Polestar 2 passe également à la propulsion et reçoit une nouvelle génération de moteurs électriques, qui sont aussi légèrement plus puissants que leurs équivalents Volvo. Les versions Single Motor de la Polestar 2 utilisent désormais un moteur électrique de 299 ch (220 kW) et 490 Nm sur l'essieu arrière. Cela la rend considérablement plus rapide : 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, contre 7,4 secondes auparavant. La Dual Motor voit sa puissance totale passer à 422 ch (310 kW) et 740 Nm, pour atteindre 100 km/h en 4,5 secondes. Le Pack Performance permet toujours d'obtenir une puissance de 477 ch (350 kW).

La Standard Range Single Motor utilise désormais plus efficacement la capacité de sa batterie de 69 kWh : elle atteint une autonomie de 518 km (WLTP). La recharge rapide se fait désormais à 135 kW. Comme chez Volvo, les versions Long Range voient la capacité de leur batterie passer à 82 kWh, tandis que l'autonomie fait un grand bond en avant : 592 kilomètres pour la Long Range Dual Motor, 635 kilomètres pour le Long Range Single Motor. Grâce à cela et pour la première fois, la Polestar 2 va aller plus loin sur une charge que la Tesla Model 3 Long Range. La recharge rapide des modèles Long Range peut désormais se faire à 205 kW.

Polestar 2 (2023) statisch, achteraanzicht

Prix

Visuellement, on reconnait la Polestar 2 millésime 2024 principalement par la «  SmartZone », le panneau fermé au lieu d'une calandre qui a fait ses débuts sur la Polestar 3. Elle abrite certains des dispositifs de sécurité, tels qu'une caméra et un radar. La Polestar 2 mise à jour est disponible à la commande dès à présent, avec un prix de départ de 49 990 € (indisponible en France). La Long Range Single Motor demande 55 690 € et la version Long Range Dual Motor 61 990 €.

Prêt pour la prochaine étape

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