Polestar, la marque sœur électrique de Volvo, a préparé une nouvelle mise à jour logicielle pour sa Polestar 2. Il s'agit d'une mise à jour dite "over-the-air", qui est proposée automatiquement par le système d'infodivertissement et peut être installée sans avoir à se rendre au garage. Même les premiers modèles Polestar 2 datant de l'année 2020 pourront installer la nouvelle mise à jour, d'après ce que promet la marque suédoise.
Climatisation plus efficace
La mise à jour du logiciel comprend une nouvelle application, baptisée Range Assistant. Elle devrait aider à utiliser plus efficacement l'autonomie totale de la batterie entièrement chargée. Cela est rendu possible par un mode "Eco Climate" pour la climatisation, qui utilise un réglage plus économie pour la température afin de consommer moins d'énergie. En outre, l'application fournit des conseils sur la façon de conduire la plus économique, et devrait éventuellement apprendre à connaître le comportement de chaque conducteur afin d'adapter ces conseils à son style de conduite.
Température optimale de la batterie
La mise à jour logicielle améliore également la façon dont la température de la batterie est optimisée à l'avance. Lors de la charge, la batterie est normalement préalablement chauffée ou refroidie à la bonne température - ce qui peut également être réglé via l'appli Polestar. Cette optimisation est désormais également liée à Google Maps, afin que la batterie soit à la bonne température pour la charge rapide grâce aux informations de la navigation.
Aussi sur le XC40
Enfin, la Polestar 2 n'est pas la seule Suédoise à recevoir une mise à jour logicielle. Le Volvo XC40 Recharge Electric peut également s'attendre à la même mise à jour par voie hertzienne. Les deux modèles partagent non seulement la même base, la plateforme CMA, mais utilisent également le même système d'infodivertissement basé sur le logiciel Android Automotive.