Passer au contenu principal

Polestar 2 : plus d'autonomie grâce à une mise à jour

La Polestar 2 s'offre déjà une légère mise à jour, mais elle est limitée aux logiciels. Elle promet ainsi une autonomie optimisée grâce à la nouvelle application Range Assistant.

Polestar, la marque sœur électrique de Volvo, a préparé une nouvelle mise à jour logicielle pour sa Polestar 2. Il s'agit d'une mise à jour dite "over-the-air", qui est proposée automatiquement par le système d'infodivertissement et peut être installée sans avoir à se rendre au garage. Même les premiers modèles Polestar 2 datant de l'année 2020 pourront installer la nouvelle mise à jour, d'après ce que promet la marque suédoise.

Climatisation plus efficace

La mise à jour du logiciel comprend une nouvelle application, baptisée Range Assistant. Elle devrait aider à utiliser plus efficacement l'autonomie totale de la batterie entièrement chargée. Cela est rendu possible par un mode "Eco Climate" pour la climatisation, qui utilise un réglage plus économie pour la température afin de consommer moins d'énergie. En outre, l'application fournit des conseils sur la façon de conduire la plus économique, et devrait éventuellement apprendre à connaître le comportement de chaque conducteur afin d'adapter ces conseils à son style de conduite.

AS24 Polestar 2 scherm

Température optimale de la batterie

La mise à jour logicielle améliore également la façon dont la température de la batterie est optimisée à l'avance. Lors de la charge, la batterie est normalement préalablement chauffée ou refroidie à la bonne température - ce qui peut également être réglé via l'appli Polestar. Cette optimisation est désormais également liée à Google Maps, afin que la batterie soit à la bonne température pour la charge rapide grâce aux informations de la navigation.

Aussi sur le XC40

Enfin, la Polestar 2 n'est pas la seule Suédoise à recevoir une mise à jour logicielle. Le Volvo XC40 Recharge Electric peut également s'attendre à la même mise à jour par voie hertzienne. Les deux modèles partagent non seulement la même base, la plateforme CMA, mais utilisent également le même système d'infodivertissement basé sur le logiciel Android Automotive.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus