Donner un petit surplus de puissance avec une mise à jour over-the-air : Tesla en a fait une habitude sur ses Model 3, Model Y et le reste de la gamme. Polestar, son concurrent, suit maintenant la même voie avec a Polestar 2. Bien que la comparaison entre les deux marques ne soit pas tout à fait valable.
Autocollants et logos
Polestar dispose désormais d'une mise à jour du logiciel de performance pour la version Long Range Dual Motor de la 2, c'est-à-dire le modèle original équipé de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 408 ch. Si vous commandez la mise à jour Performance sur le site web de Polestar, les Suédois enverront une mise à niveau sans fil qui libèrera un total de 476 ch et 680 Nm de couple. En d'autres termes, 68 ch et 20 Nm de plus. Polestar enverra également un jeu d'autocollants personnalisés pour corriger l'indication de puissance sur les flancs de votre Polestar 2, et un logo " Polestar Engineered " pour la calandre.
Installer…et payer
Le hic ? Contrairement à Tesla, la mise à jour de puissance chez Polestar est payante : il faudra débourser un total de 1 000 €. Elle est disponible aux Pays-Bas, mais pas encore en Belgique : dans notre pays, la législation est un peu plus difficile sur la puissance supplémentaire d'une voiture existante. Mais, même chez nos voisins du nord, tout n’est pas si facile : les chauffeurs de voiture de société ne sont pas autorisés à installer cette mise à jour…