Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Polestar 3 : le voici déjà

Tous les détails seront dévoilés en octobre, mais Polestar présente déjà son troisième modèle dans son intégralité. Le Polestar 3 sera, évidemment, un SUV électrique.

Jamais deux sans trois. Polestar suit le cours logique des choses et appellera simplement son prochain modèle Polestar 3. Il sera présenté en octobre 2022, mais nous pouvons déjà voir le design final. Ce Polestar 3 sera le premier SUV de la marque suédoise, qui comptait dans ses rangs un élégant coupé hybride rechargeable, la Polestar 1, et une berline électrique populaire, la Polestar 2.

Plus de 600 km

On ne connaît pas encore beaucoup de détails sur le Polestar 3, si ce n'est qu'il partage ses bases techniques avec la prochaine génération du plus grand SUV de Volvo, le XC90. Ce grand suédois sera bientôt disponible dans une version entièrement électrique. La Lotus Eletre pourrait également partager certains composants et pièces avec ce Polestar 3. Pas encore de spécifications pour la batterie ou les moteurs électriques, bien que Polestar indique que ce 3 aura deux moteurs électriques : un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. L'autonomie électrique devrait être de plus de 600 kilomètres.

Conduite d'air

Visuellement, le Polestar 3 est censé relâcher ses liens avec la maison mère Volvo. Il reprend certaines des caractéristiques stylistiques du Polestar Precept, le concept-car électrique qui a annoncé la nouvelle orientation du design des Sino-suédois. Le capot bas à conduite d'air attire entre autres le regard. En suivant le toit en verre jusqu'à l'arrière, on y voit également le parcours du flux d'air à travers le spoiler. Les ceintures de sécurité et les étriers de frein en doré suggèrent également l'arrivée d'un Pack Performance, mais pour tous les autres détails, il faudra attendre le mois d'octobre.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Leapmotor C10 REEV

Nouveauté : Leapmotor C10 REEV : le meilleur des deux mondes (2024)

Actualité auto
Dodge Charger Europa

Faites place, Mustang : la Dodge Charger débarque en Europe en 2025 !

Actualité auto
Alfa Romeo Stelvio EV teaser 2024

Serait-ce les feux arrière du futur Alfa Romeo Stelvio ?

Actualité auto
Afficher plus