Il y a quelques mois, Porsche dévoilait sa 911 GT3, la version de piste radicale de sa 911. Elle associe un moteur atmosphérique flat six de 4,0 litres et 510 ch avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une boîte à double embrayage PDK à sept rapports. Vous la repèrerez à son impressionnant aileron arrière fixe, qui apporte plus d'appuis sur piste.
Sweet spot
Porsche propose désormais un pack Touring pour sa 911 GT3, qui troque l'aspect piste pour un aspect plus modeste et qui est principalement destiné aux routes publiques. Porsche a fait de même pour la génération précédente, qui s'est avérée être le sweet spot de la gamme 911. Bonne nouvelle : une fois de plus, cela semble être le cas. La 911 GT3 Touring utilise le même 6-cylindres boxer atmosphérique de 4,0 litres que la variante faite pour la piste, et elle vous permet de choisir entre la boîte de vitesses PDK ou la boîte manuelle à six rapports sans frais supplémentaires.
Sans supplément
L'aileron arrière fixe est remplacé par un aileron à déploiement automatique. La 911 GT3 Touring pulvérise davantage de pièces de carrosserie dans la couleur de la carrosserie, et encadre ses vitres latérales d'un trait d'aluminium. Le double échappement central arrière reçoit le même traitement en aluminium. Le cuir noir prédomine dans l'habitacle, et les clients de la GT3 Touring peuvent encore choisir un chronographe Porsche Design unique. La version Touring reçoit le même prix de base que la 911 GT3 "normale" : 174 639,30 €.